image de couverture lesmobiles

Parrot : un cadre photo digital Bluetooth

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2006 à 14:53
La société française Parrot commercialisera le mois prochain un support permettant de visualiser ses photos numériques. Le Parrot Photo Viewer transfère vos photos depuis votre mobile via une connexion Bluetooth.
L'intégration des capteurs photo dans nos chers téléphones mobiles donnent des idées à certains. Parrot en fait partie et souhaite développer les usages en utilisant son expertise dans la technologie Bluetooth.

Parrot commercialisait jusqu'à présent des accessoires Bluetooth destiné à notre usage "voiture" (kit mains-libres, oreillettes, auto-radio...). Désormais la société s'attaque à de nouveaux marchés en lançant le Parrot Photo Viewer, le premier accessoire de cette nouvelle ligne de produits "hors voiture".

Il s'agit d'un cadre photo Bluetooth pouvant recevoir les photos issues de votre téléphone ou de votre PC via une connexion Bluetooth. Tout est automatique. L'image est instantanément convertie à la dimension de l'écran lorsque vous placez le cadre horizontalement ou verticalement. Un capteur permet d'orienter automatiquement les photos.

Un menu, sous la forme d'icônes, permet d'effacer et de manipuler les photos. Il vous sera également possible de définir le mode diaporama : miniatures, rotation... Tout cela grâce à 3 boutons situés dans le dos de l'appareil.

Le Parrot Photo Viewer embarque une mémoire de 32 MBytes, ce qui vous permettra de stocker une centaine de photos au format JPEG. Pour info, le format JPEG est le seul que puisse exploiter ce cadre photo.
Enfin un capteur de lumière permet d'ajuster la luminosité du cadre (un écran TFT 320.234 pixels) à la lumière ambiante. La nuit, le cadre s'éteint automatiquement.

Les cadres Parrot seront proposés en cuir dans de nombreux coloris et en chêne cérusé blanc. Un accessoire sympathique mais dont le prix s'élève tout de même à 229 euros !
Bluetooth

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires