image de couverture lesmobiles

Parrot : un nouveau concept HIFI Bluetooth

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2006 à 15:15
La société française Parrot commercialisera au début de l'été le Parrot Sound System, un système stéréo Haute Fidélité Bluetooth 2x60 Watts.
Pour Parrot, la chaine stéréo c'est fini. Nos téléphones intègrent la plupart du temps un lecteur audio MP3, la technologie Bluetooth, et nous sommes de plus en plus nombreux à télécharger des titres full track via le réseau mobile.

Cela n'a pas échappé à Parrot qui commercialisera prochainement un réseau d'enceintes sans fil auquel vous pourrez connecter votre téléphone Bluetooth afin d'écouter vos morceaux préférés. Votre téléphone devient alors une véritable télécommande.

Les enceintes Parrot sont constituées chacune d'un processeur 32 bit à 200MHz, un décodeur MP3 et SBC, un amplificateur numérique Classe D deux canaux, un équaliseur numérique et un filtre numérique pour séparer les voies Basse-médium et Aigus. Le tout proposé dans une ébénisterie blanche laquée à la main avec 3 boutons en façades (volume +/- et Reset).

Le Parrot Sound System utilise la dernière version de la norme de radio Bluetooth 2.0 avec EDR qui offre un débit de 3 Mbit par seconde. L'enceinte droite est reliée à la gauche par Bluetooth. Il n'y a plus de câbles entre elles.

Ce réseau d'enceintes sans fil sera disponible en Juin 2006 pour un prix conseillé de 359 euros.
Bluetooth

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires