image de couverture lesmobiles

P51, le premier smartphone BenQ-Siemens

Par La Rédac LesMobiles - 17 mars 2006 à 11:14
BenQ Mobile a profité du CeBIT pour annoncer la sortie de six nouveaux téléphones mobiles de la marque BenQ-Siemens. Parmi ceux-ci, le premier smartphone de cette nouvelle marque : le P51.

Tout savoir sur : P51, le premier smartphone BenQ-Siemens

Basé sur le système d'exploitation Windows Mobile 5.0, ce smartphone est doté de nombreuses fonctions professionnelles. Grâce au module GPS intégré, il peut être utilisé comme système de navigation sur son grand écran QVGA (2,83 pouces, 240x320 pixels).

Outre les technologies Bluetooth et USB, ce smartphone dispose d'une interface WLAN intégré (WLAN 820.11 b/g) qui permet à l'utilisateur mobile de surfer sur Internet et d'appeler grâce au protocole de voix sur IP en utilisant Skype via un hotspot WiFi. D'autre part, le service e-mail Push informe immédiatement l'utilisateur de la réception de tout nouveau message. Il est également possible de lire et modifier des documents y compris des présentations PowerPoint.

Le clavier et l'écran tactile facilitent la saisie des données grâce au stylet. Toutes les données (rendez-vous, contacts, tâches…) sont synchronisées rapidement avec l'ordinateur grâce au câble de transfert USB DCA-150 et au logiciel de synchronisation ActiveSync. Par ailleurs, le P51 propose un lecteur audio (MP3, AAC+) avec équaliseur et son surround 3D. De jour comme de nuit, l'appareil photo intégré 1,3 mégapixels avec flash intégré permet de prendre des photos et d'enregistrer des séquences vidéo que l'on peut ensuite lire sur le lecteur multimédia (H264, MPEG4).

Le BenQ-Siemens P51 sera disponible courant troisième trimestre 2006 au prix de 699 euros.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a