image de couverture lesmobiles

Index Multimédia acquiert WonderPhone

Par La Rédac LesMobiles - 31 mars 2006 à 0:1
A l'occasion de la présentation de ses résultats financier, Index Multimédia a annoncé l'acquisition de WonderPhone, jeune pousse française spécialisée dans la vidéo sur mobile.
Le groupe japonais Index, leader mondial de la distribution de services et de contenus sur téléphone mobile, renforce sa position sur le marché français. Après s'être emparé d'123Multimédia, Index vient d'annoncer l'acquisition de WonderPhone, spécialiste dans la vidéo pour mobiles.

Présent dans 40 pays, WonderPhone détient plus de 3 millions de titres vidéo et distribue ses programmes auprès de 70 opérateurs. En France, la société est partenaire des opérateurs dans le développement de leur portail de télévision sur mobile (SFR TV & Vidéo et Orange World Vidéo).

Cette acquisition permet aux deux sociétés de partager leurs expertises, leurs larges catalogues de droits et de services (personnalisation, services communautaires, jeux, vidéo, etc.) et de se doter d'une forte capacité de production, d'acquisition de contenus et de co-marketing. Dans ce nouveau groupe, WonderPhone prend en charge la distribution des services et programmes auprès des opérateurs tandis qu'Index consolide sa position de leader sur les marchés grand public.

L'intégration de WonderPhone devrait avoir un impact positif sur les comptes d'Index Multimedia pour l'ensemble de l'année 2006. La société prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires d'au moins 10% en 2006.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a