Pantech dévoile sa gamme avec 11 modèles

Pantech dévoile sa gamme avec 11 modèles

Par La Rédac LesMobiles - 13 avril 2006 à 14:22
Pantech a officialisé son arrivée en France ce matin et a dévoilé sa stratégie pour le marché européen et français. Le constructeur coréen commercalisera pas moins de 11 modèles en France cette année et vise la cinquième place d'ici deux ans.

Tout savoir sur : Pantech dévoile sa gamme avec 11 modèles

Nous vous en parlions il y a quelques semaines avec la commercialisation du PG-1200 chez SFR et NRJ Mobile. Pantech, deuxième acteur sur son marché domestique et septième fabricant mondial, arrive en France et compte bien s'y implanter durablement.

Après avoir conquis la Corée du sud, l'Asie du sud-est, l'Amérique du nord et du sud, Pantech s'attaque à l'Europe, marché sur lequel la société compte figurer dans le TOP 7 d'ici 2008. En 2005, Pantech a réalisé un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars avec 18 millions de mobiles vendus. En 2006, son objectif est de franchir le seuil des 5 milliards de dollars et de vendre 27 millions de téléphones.

Marc Oppenhuizen, directeur commercial et marketing France, a annoncé ce matin ses ambitions pour le marché français. Il devra notamment faire face à trois défis : se faire une place dans un marché qui arrive à saturation, conquérir une clientèle face à des marques déjà bien installées, et surtout se faire connaître du grand public. Pantech est en effet une marque inconnue à ce jour. C'est pourquoi la marque lancera dans les prochains jours une importante campagne de communication.



Pantech s'appuie, dans sa communication, sur l'escaladeur de l'extrême Alain Robert, alias Spiderman, avec comme slogan : "Plus c'est fin, plus je m'élève".

11 modèles prévus d'ici la fin de l'année
Nous en savons aujourd'hui un peu plus sur la nouvelle gamme de Pantech. Celle-ci se décline en 5 segements : voix, musique, tendance, haut débit et innovation.

• Voix (déjà commercialisés) : PG-1200 et PG-3500
• Musique : PG-1800 et G-3600
• Tendance : PG-3900, PG-3700 et PG-3300
• Haut débit : U-5000 et H-100
• Innovation : PG-8000 et PG-6200



Nous avons pu prendre en main chaque terminal, dont la finition et le design sont particulièrement soignés. Une mention spéciale pour le PG-8000 ayant l'apparence
d'un véritable appareil photo numérique. Equipé d'un appareil photo de 2 millions de pixels et d'un large écran QVGA de 262000 couleurs, le PG-8000 est également conçu pour les amateurs de musique grâce à la radio FM intégrée et à sa fonction de lecteur multimédia, compatible avec des fichiers de format MP3, AAC, et AAC+.

Pantech devrait également commercialiser des accessoires, avec notamment un casque Bluetooth stéréo. On attend également les premiers smartphones pour l'année prochaine.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70