Nokia NSeries : N72, N73 et N93

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Nokia a dévoilé ce matin à Berlin 3 nouveaux mobiles de sa collection NSeries : les N72, N73 et N93. Ce dernier semble très prometteur grâce à son appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl Zeiss, une fonction d'enregistrement vidéo de qualité DVD et un zoom optique 3x.

Nokia N72
Nokia a dévoilé aujourd'hui le Nokia N72, nouveau modèle de la gamme Nokia Nseries. Rose perle ou noir glacé, le Nokia N72 est équipé d'un appareil photo de 2 mégapixels et d'un lecteur audio numérique intégré, avec touches spéciales d'enregistrement et de lecture audio, d'un navigateur intégré, d'une radio FM et d'un support pour Visual Radio.



Le Nokia N72 sera commercialisé au prix public TTC de 399 euros (hors offre opérateur), mais ne sera malheureusement pas disponible pour le marché français.

Nokia N73
Le Nokia N73 possède un grand écran 2,4 pouces ainsi qu'un appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl Zeis, un système autofocus et la prise en charge des communautés Internet, telle que Flickr. La barre d'outils vous permet, d'une simple pression, d'envoyer vos photos via la messagerie électronique, la connectivité Bluetooth ou la technologie MMS, de les imprimer ou de les télécharger sur une communauté Internet.



Grâce à la solution Nokia XpressTransfer, vous pourrez facilement organiser et transférer vos images et de vos vidéos sur un PC compatible. Choisissez vos éléments préférés pour les imprimer immédiatement avec Nokia XpressPrint ou sélectionnez-les en vue d'une impression ultérieure depuis la barre d'outils active.

Le Nokia N73 offre toute la diversité d'un ordinateur multimédia puissant disposant d'un système Symbian S60 3ème édition. Les fans de musique peuvent utiliser le lecteur musical numérique intégré du Nokia N73, qui dispose de listes d'écoute et d'un égaliseur, écouter la radio FM ou tout simplement profiter de fonctions telles que la messagerie, les applications bureautiques, l'organiseur, la synchronisation avec un PC compatible et naviguer sur Internet avec le navigateur Web Nokia avec Mini Map. Vous pouvez également voir la personne que vous appelez ou qui vous appelle grâce à l'appareil photo VGA, activé pour la vidéoconférence.

Le Nokia N73, dont la commercialisation est prévue pour juillet 2006, se décline en trois combinaisons de couleurs : gris argent /prune foncé, blanc/rouge métallique et blanc/marron moka. Il sera commercialisé au prix public 569 euros TTC.

Nokia N93 : THE BOMB !
Le Nokia N93 intègre des fonctionnalités uniques de caméscope numérique, de téléphonie et de communication Internet. Le téléphone comprend un appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl Zeiss, une fonction d'enregistrement vidéo de qualité DVD et un zoom optique 3x. Vous pouvez connecter le Nokia N93 directement sur votre téléviseur pour une expérience cinéma grand écran ou télécharger vos images et vidéos sur des albums en ligne ou des blogs. Vous pouvez en outre créer des films maison de haute qualité et les graver sur DVD avec le logiciel Adobe Premiere Elements 2.0 fourni.



Intégrant une fonction d'enregistrement vidéo MPEG-4 VGA à 30 images par seconde, le Nokia N93 offre une expérience vidéo avec enregistrement audio stéréo et stabilisation numérique, permettant de réaliser des séquences fluides et nettes. Le Nokia N93 possède une mémoire interne de grande capacité (jusqu'à 50 Mo), qui peut être étendue avec une carte miniSD à remplacement immédiat de 2 Go maximum, vous permettant de réaliser jusqu'à 90 minutes de vidéo de qualité DVD ou de prendre près de 2 500 photos de haute qualité.

Conçu pour fonctionner sur les réseaux WLAN, 3G (WCDMA 2100 MHz), EDGE et GSM (900/1800/1900 MHz), le Nokia N93 offre un accès Internet large bande pour la navigation, le téléchargement de contenu et l'envoi et la réception d'e-mails, vous permettant de rester connecté à tout moment. Vous pouvez également poser l'appareil sur une surface plane, ouvrir l'écran horizontalement et utiliser l'écran paysage pour naviguer sur Internet, regarder la télévision sur les réseaux 3G, ou passer des appels vidéo mains-libres.

Le Nokia N93, basé sur le logiciel S60 3rd Edition et le système d'exploitation Symbian, devrait être commercialisé en juillet 2006 au prix public de 749 euros TTC.
  • Nokia N93

    Nokia N93

    Le Nokia N93 intègre des fonctionnalités uniques de caméscope numérique, de téléphonie et de communication Internet. Le téléphone comprend un appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl...

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (10 avis)

  • Nokia N73

    Nokia N73

    Le Nokia N73 possède un grand écran 2,4 pouces ainsi qu'un appareil photo de 3,2 mégapixels avec optique Carl Zeis, un système autofocus et la prise en charge des communautés Internet, telle que...

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (36 avis)

  • Nokia N72

    Nokia N72

    Rose perle ou noir glacé, le boîtier de ce téléphone renferme des fonctions multimédia ultra-performantes. Le Nokia N72 offre les avantages de la photographie, du divertissement et de la...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (9 avis)

Acheter le Nokia N73 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.