image de couverture lesmobiles

ScreenTonic lève 5,5 M€ auprès de 3i

Par La Rédac LesMobiles - 26 avril 2006 à 11:4
ScreenTonic, le pionnier européen de la Publicité sur Mobile, annonce aujourd'hui une levée de 5,5 millions d'euros auprès de 3i et de son investisseur historique I-Source Gestion.
Convaincu que la publicité sur mobile va devenir une source de revenus importante, notamment avec l'avènement de la 3G, ScreenTonic a développé une solution et complète de commercialisation et de diffusion ciblée de publicités sur mobile. ScreenTonic permet aux portails internet sur mobile de « monétiser » leur audience en affichant des liens sponsorisés, des bannières et publicités vidéo sur les écrans des téléphones portables.

ScreenTonic a développé une plate-forme propriétaire de gestion de la publicité dédiée exclusivement au téléphone mobile : STAMP. Cette plate-forme permet de diffuser la bonne publicité à la bonne personne au bon moment, en tenant compte des spécificités offertes par le mobile comme l'usage, l'ergonomie, la localisation ou le type de terminal…

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à ScreenTonic de se déployer notamment au Royaume-Uni, au Benelux, en Allemagne et en Espagne. De nouveaux développements sur STAMP vont également être mis en oeuvre. Ils visent à renforcer les possibilités de ciblage et à enrichir les formats publicitaires proposés, en particulier pour répondre au développement très rapide de la 3G (films publicitaires et bilboards par exemple).

Didier Kuhn, Président de ScreenTonic, déclare : « Nous sommes très heureux de coopérer avec 3i, qui outre l'expérience d'un des leaders mondiaux du capital risque, nous apporte le soutien d'un fort réseau international et partage une véritable approche entrepreneuriale. Le marché présente une formidable opportunité aujourd'hui et nous avons désormais les moyens d'accélérer notre développement commercial et technologique et notre présence à l'international».

ScreenTonic annonce également l'arrivée de Jana Eisenstein (ex Gemini Consulting,12snap) au poste de Directeur Général de ScreenTonic Royaume-Uni, et de Philippe Huysmans (ex Mitchel Madison, Alpinvest, Cellectivity) au poste de Directeur du Développement International.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires