image de couverture lesmobiles

Mobile Signal pour gérer son réseau social

Par La Rédac LesMobiles - 27 avril 2006 à 10:3
Mobile Signal est un tout nouveau service mobile permettant à chacun de rencontrer des personnes qui sont au même endroit et partagent les mêmes intérêts professionnels ou personnels.
Mobile Signal Corporation est une société technologique de la Silicon Valley spécialisée dans le développement de plates-formes distribuées intégrant une intelligence artificielle. Mobile Signal a été créée en 1996 dans la Silicon Valley dans le but de développer la recherche sur la gestion des réseaux sociaux (social networking).

Le service Mobile Signal offre la possibilité de connaître des gens partageant les mêmes centres d'intérêts. Concrêtement l'utilisateur doit s'inscrire sur le site de Mobile Signal (www.mobsignal.com) en remplissant un questionnaire sur ses préférences, que celles-ci soient personnelles (tennis, piano, cinéma...) ou professionnelles.

Pour entrer en contact avec quelqu'un, il vous suffit d'envoyer un SMS pour activer votre Mobile Signal et recevoir en retour les contacts qui partagent les mêmes intérêts (il est possible de désactiver Mobile Signal à tout moment et de créer plusieurs Signaux : Business, Loisirs...). Vous devez ensuite sélectionner la personne de votre choix, et elle recevra un SMS proposant une mise en relation qu'elle pourra accepter ou non.

La France est le premier pays à accueillir Mobile Signal
La solution Mobile Signal est aujourd'hui accessible dans 1200 lieux sur Paris et 3600 lieux dans les plus grandes villes de France. Si vous souhaitez connaître les lieux accessibles, dans un arrondissement de Paris par exemple, il vous suffit d'envoyer "MAP75012" à un numéro surtaxé. Par ailleurs, chaque restaurant, bar, discothèque, club de vacances, hôtel... peut créer son Signal privé à partir du centre professionnel Mobile Signal, et offrir à ses clients ou à ses membres la possibilité de se retrouver où qu'ils soient.

Le service Mobile Signal fonctionne à partir de SMS+ (surtaxés à hauteur de 0,5 € en plus du coût du SMS). Il faut compter entre 2 et 4 SMS+ avant de pouvoir proposer la mise en relation à une autre personne. Comme tout nouveau service communautaire, Mobile Signal souffre pour le moment d'un nombre de membres trop restreint. Le service a absolument besoin d'une taille critique pour fidéliser, et compte sur la promotion faîte par ses partenaires pour y arriver.

Autre point important, qui pourrait entraîner une réticence de la part des utilisateurs, le fait que, pour le moment, vous devrez communiquer votre numéro de mobile pour être mis en relation.

Mobile Signal sera lancé dans les semaines à venir en Angleterre, Espagne, Allemagne, puis en septembre aux Etats-Unis et au Japon.
Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a