image de couverture lesmobiles

Auchan et SFR concluent un accord MVNO

Par La Rédac LesMobiles - 05 mai 2006 à 12:53
Auchan et SFR viennent de signer un contrat d'opérateur mobile virtuel qui va permettre à Auchan de proposer ses propres services de télécommunications mobiles sur les réseaux GSM et UMTS de SFR.
Auchan commercialisera sous sa marque une gamme complète de services de téléphonie mobile auprès de ses clients grand public en fournissant les téléphones mobiles et les cartes SIM, en définissant ses propres offres, en assurant lui-même la facturation et le service client, et en offrant à ses clients l'accès à son propre portail de services : wap, 3G... Auchan utilisera le réseau SFR pour acheminer les communications de ses clients. Cette activité sera gérée par Auchan telecom, filiale à 100 % d' Auchan France, créée à cette occasion.

La conclusion de cet accord commercial est une première en France. Auchan est en effet le premier acteur de la grande distribution alimentaire (GSA) à lancer une activité de MVNO.

L'arrivée d'Auchan comme opérateur virtuel sur le marché français de la téléphonie mobile permettra d'élargir l'accès des consommateurs au mobile. Créée en 1961, Auchan est la 2e enseigne d'hypermarchés intégrés en France avec 120 magasins.

Auchan prévoit de lancer son offre à l'automne 2006.
Sfr Auchan télécom

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires