Xiaomi Mi 7 : écran panoramique et Snapdragon 845 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Le prochain flagship de Xiaomi, après le Mi 6 et le Mi MIX 2, serait le Mi 7. Il serait, comme la phablette borderless, équipé d’un écran panoramique. Le prochain chipset de haut de gamme de Qualcomm l’animerait. Et quoi d’autres ? Réponse.

Xiaomi dévoilera certainement un nouveau smartphone haut de gamme dans le courant du printemps afin de succéder au Mi 6 d’avril dernier. Les premières informations à son propos semblent avoir été dévoilées par les fournisseurs de composants de Xiaomi au site chinois Mydrivers, source plutôt fiable sur les marques locales. Ce dernier présente le Mi 7, puisque cela devrait être son nom, comme une vraie nouveauté vis-à-vis de l’actuel flagship, et non comme une simple mise à jour technique comme nous avons pu le voir chez Apple, par exemple, ces dernières années.

Mi 6
Le remplaçant du Mi 6 serait bien différent à en croire les premières rumeurs

Ecran panoramique et double capteur 16 mégapixels

Les deux premiers détails sont presque des évidences, compte tenu du marché des smartphones sur 2017, notamment cette fin d’année : écran panoramique et double capteur photo. Pour l’affichage, le Mi 7 devrait adopter une dalle mesurant 6,01 pouces. Celle-ci proviendrait de Samsung Display et serait soutenue par la technologie AMOLED. Son format est 18/9e. La définition n’est pas spécifiée. Mais puisque le Mi MIX 2 est Full HD, il ne serait pas étonnant que le Mi 7 le soit aussi. Le lecteur d'empreintes serait repositionné à l'arrière du mobile, sans surprise.

Côté photo, le Mi 7 ne reprendrait pas les deux capteurs 12 mégapixels du Mi 6, mais opterait plutôt pour deux capteurs de 16 mégapixels. Au moins l’un des deux objectifs ouvrirait à f/1.7, promesse d’une meilleure luminosité (l’objectif grand-angle du Mi 6 ouvre à f/1.8). Reste à savoir si les deux objectifs seront identiques ou s’ils seront différents comme sur le Mi 6. Rappelons que ce dernier dispose d’un objectif grand-angle et d’un téléobjectif pour offrir un zoom optique, comme l’iPhone 7 Plus.

Snapdragon 845 à bord

L’autre information importante dévoilée par Mydrivers concerne le chipset. Il s’agirait du Snapdragon 845, présenté comme le prochain octo-core haut de gamme de Qualcomm. Ce dernier n’est toujours pas officiel. Il est donc difficile de confirmer sa présence dans un mobile. Selon les rumeurs précédentes, les premiers lots du Snapdragon 845 pourraient, comme le Snapdragon 835 avec le Gaalxy S8/S8+, être préemptés par Samsung pour son Galaxy S9. Cependant, cela n’aurait pas d’incidence sur la production de masse du Mi 7, laquelle aurait lieu au mois de mars. Rappelons que le Gaalxy S9 pourrait être annoncé en février, voire en janvier prochain.

Derniers détails, la batterie du Mi 7 serait identique à celle du Mi 6 (3350 mAh compatible Quick Charge), malgré l’augmentation de la taille de l’écran. Ce qui pourrait vouloir dire que le Mi 7 disposera de dimensions presque similaires (au moins en épaisseur). Le châssis du flagship serait construit avec du verre minéral et du métal, comme le Galaxy S8. Son prix pourrait se positionner autour des 2700 yuans, soit 350 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.