SFR lance la 3G+ (HSDPA) en France

SFR, premier opérateur à avoir lancé la 3G en France en novembre 2004, déploie le service 3G+ dans plusieurs villes et agglomérations de France et lance les premières offres commerciales 3G+ pour les entreprises et les clients grand public.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2006 à 15h47

Tout savoir sur : SFR lance la 3G+ (HSDPA) en France

Basée sur la technologie HSDPA, la 3G+ est une évolution logicielle du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données, jusqu'à 1,8 Mbit/sec. dès 2006 puis 3,6 Mbit/sec. en 2007. La mise en oeuvre de l'HSDPA sur le réseau 3G de SFR consiste en une mise à niveau logicielle de l'ensemble des maillons du réseau, sans changement d'infrastructures. Avec cette évolution et des débits environ 10 fois supérieurs, la 3G+ marque encore plus clairement la rupture avec les technologies de 2ème Génération (GPRS, Edge).

Ouverture commerciale du service 3G+
Dès aujourd'hui, SFR met en service la fonction HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) sur son réseau 3G dans 5 villes et agglomérations et couvre ainsi en 3G+ Lyon, Rennes, Nantes, Saint Nazaire et Dijon. SFR couvrira progressivement en 3G+ d'autres grandes villes françaises selon le calendrier suivant :

• Paris, mi-juin 2006 : 20% de la population couverte en 3G+ au total (Paris et les 5 premières villes),
• L'Ile de France, en juillet 2006,
• 38% de la population sera couverte en 3G+ fin septembre 2006 avec 14 grandes agglomérations : Paris/Ile de France, Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Rouen, Marseille, Toulon, Nice/Cannes/Antibes, Bordeaux, Toulouse, Dijon et Strasbourg,
• Plus de 70% de la population sera couverte en 3G+ à horizon 2007/2008, soit une couverture équivalente à celle de la 3G à cette date.

SFR met en service la fonction HSDPA sur son réseau 3G en collaboration avec ses deux fournisseurs radio : Siemens et Nokia.

Première offre 3G+ en France pour les entreprises : l'offre « SFR Accès Distant 3G+ »
Après avoir mené depuis le 1er mars 2006 des pilotes commerciaux 3G+ auprès de 200 clients entreprises testeurs dans la région Ouest, SFR a lancé hier la première offre commerciale 3G+ en France pour les entreprises.

« SFR Accès Distant 3G+ » est une option 3G+ à 5 euros HT par mois couplée avec l'un des forfaits actuels de SFR Entreprises (« Accès Distant ») ou avec une option Data. Dans le cadre d'une promotion de lancement, l'option 3G+ à 5 euros est offerte jusqu'au 31 décembre 2006. Cette offre est disponible avec la carte PC 3G+ (VMCC 3G+/3G/Edge/GPRS), vendue 69 euros HT, ou avec le PC Dell SFR Connect.

Première offre 3G+ pour le grand public le 1er juin 2006
SFR commercialisera la première offre 3G+ pour le grand public le 1er juin 2006, avec, en avant première mondiale chez SFR et en exclusivité sur le marché français, le mobile Samsung ZV50.

Le service 3G+ sera accessible aux clients grand public avec une option 3G+ à 5 euros TTC par mois, sur l'ensemble des gammes tarifaires d'abonnement de SFR. Dans le cadre d'une promotion de lancement, l'option 3G+ à 5 euros sera offerte pendant un an, jusqu'au 31 mai 2007.

Cette offre apportera aux clients grand public :
Dès juin,
• une plus grande vitesse de téléchargement d'un titre musical ou d'une vidéo : un titre d'environ 3 minutes téléchargé en 20 secondes,
• une navigation sur le portail de services Vodafone live! plus fluide grâce à l'amélioration de la vitesse de téléchargement des pages.

Fin 2006,
• des services exclusifs : téléchargement d'albums de musique en entier, clips vidéo en entier, jeux multi-joueurs en temps réel, …
• une meilleure définition du son et de l'image pour la TV et les vidéos.

Premier mobile 3G+ du marché français, le Samsung ZV50 sera commercialisé à 299 euros. Ce mobile permet d'accéder aux services multimédia mobiles dans les meilleures conditions : un écran haute résolution 260 000 couleurs, un appareil photo de 2 Méga Pixels, une carte mémoire de 256 Mo pour stocker près d'une centaine de titres musicaux, un téléchargement accéléré grâce à la 3G+.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs