image de couverture lesmobiles

Nokia pré-installe Google Talk sur sa tablette 770

Par La Rédac LesMobiles - 16 mai 2006 à 18:6
Nokia a présenté aujourd'hui une nouvelle mise à niveau logicielle pour la tablette Internet Nokia 770. Les nouvelles fonctionnalités améliorées du système d'exploitation édition 2006 incluent notamment la prise en charge de communications Internet enrichies grâce à la préinstallation de Google Talk, le service de messagerie instantanée gratuit de Google qui permet de discuter et de s'appeler via Internet.

Tout savoir sur : Nokia pré-installe Google Talk sur sa tablette 770

Parmi les autres fonctionnalités de la nouvelle édition logicielle : saisie de texte améliorée avec clavier tactile plein écran, performances mémoire modernisées et look rajeuni. Elle comprend également un bureau avec vue de démarrage perfectionnée qui permet à l'utilisateur de choisir parmi un large éventail de petits applets pour un accès rapide aux services Internet.

Outre Google Talk, qui repose sur des standards ouverts et est compatible avec tous les clients de messagerie instantanée qui prennent en charge Jabber/XMPP, la tablette propose également Google comme moteur de recherche par défaut, permettant aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement les informations qui les intéressent.

La mise à jour de la plate-forme logicielle tablette Internet prend également en charge les solutions VoIP basées SIP pour des bénéfices économiques à large bande. Les applications logicielles autonomes, comme le populaire Gizmo Project de SIPPhone Inc, devraient être disponibles pour la tablette Internet Nokia 770. Le Gizmo Project dispose de nombreuses fonctionnalités notamment la capacité à passer et à recevoir des appels depuis les réseaux téléphoniques publics.

Le système d'exploitation édition 2006 de la tablette Internet basé sur les technologies populaires Linux et Open Source devrait être commercialisé au cours du second trimestre 2006 dans certains pays européens et américains. Il peut être téléchargé gratuitement à l'adresse www.nokia.com/770.
Nokia Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a