Publicité comparative chez Bouygues et SFR

Publicité comparative chez Bouygues et SFR

Par La Rédac LesMobiles - 30 mai 2006 à 14:46
Bouygues Telecom affiche depuis quelques jours une nouvelle publicité comparative concernant son réseau haut débit mobile, et celui de l'opérateur SFR. Lequel n'a pas tardé à répondre.
Rappelez-vous. C'était à la rentrée dernière. Dans sa dernière campagne de communication « nouveau réseau, nouveau classement », l'opérateur Bouygues Telecom comparait la couverture de la population en haut débit mobile chez les 3 opérateurs. L'opérateur affirmait disposer du taux de couverture le plus important avec 90%, suivi d'Orange avec 85% et SFR avec 60%.

Cette fois-ci Bouygues Telecom revient à la charge en comparant la couverture de la population mobile en haut débit mobile : couverture haut débit SFR (UMTS 60% et EDGE 9%) et Bouygues Telecom (EDGE). Résultat : Bouygues Telecom 91% et SFR 69%.



Rappelons que si cette comparaison parle du Haut Débit mobile en général, elle compare avant tout 2 réseaux différents : l'EDGE et l'UMTS (3G). Ce dernier donnant de meilleurs débits ainsi que la possibilité de faire de la visio. Un segment où Bouygues Telecom est absent.

D'ailleurs SFR n'a pas tardé à répondre en diffusant, depuis son site internet, sa version de la pub comparative en se basant sur la couverture de la population en 3G. Résultat : Bouygues Telecom 0% et SFR 60%.

Bouygues telecom Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires