image de couverture lesmobiles

France Télécom lance le nouvel Orange

Par La Rédac LesMobiles - 31 mai 2006 à 15:50
Regroupement des marques Orange, Wanadoo, MaLigne TV à partir du 1 er juin sous la marque Orange en France et au Royaume-Uni.
France Télécom annonce aujourd'hui le lancement du nouvel Orange en France et au Royaume-Uni. A partir du 1 er juin, Orange devient la marque de l'Internet, de la télévision et du mobile. Parallèlement, Orange Business Services devient la marque Entreprises du groupe dans 220 pays et territoires. Cette évolution marque une étape décisive du plan NExT initié en 2005, et reflète la transformation du groupe France Télécom pour offrir à ses clients des services simples et convergents.

Le choix d'Orange repose avant tout sur son potentiel d'extension à d'autres marchés : créée en 1994, elle se classe parmi les toutes premières marques mondiales :

• une marque internationale (85 millions de clients dans 14 pays). Même dans les pays où Orange n'est pas présente, elle est souvent déjà connue, sa réputation la précède;
• une marque visible grâce à des codes de communication simples et facilement mémorisables;
• une marque associée à la notion de contenu (le Cinéma, la Musique, les Jeux...) en adéquation avec la stratégie de convergence du Groupe France Télécom;
• une marque capable de créer le désir;
• la marque que les clients et les salariés de France Télécom choisissent quand on les interroge. La marque Orange englobera désormais toutes les activités du Groupe dans le monde, à l'exception des offres de téléphonie classique, qui conservent la marque France Télécom en France, ou la marque de l'opérateur historique le cas échéant.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires