Orange dévoile Unik, son téléphone GSM / WiFi

Orange dévoile Unik, son téléphone GSM / WiFi

Par La Rédac LesMobiles - 01 juin 2006 à 10:37
Quelques heures après l'annonce du terminal hybride GSM/WiFi de Neuf Cegetel, Orange riposte avec son téléphone GSM/WiFi baptisé Unik. Orange propose ainsi, avant Bouygues Telecom et SFR, une offre concrête de convergence fixe-mobile.
La téléphonie mobile franchit une nouvelle étape en France avec l'arrivée toute proche de la convergence fixe-mobile. Cette convergence permettra aux abonnés de profiter de nouveaux tarifs très compétitifs lorsque leurs appels passeront par le réseau WiFi (chez eux ou via des hot-spots). Le principe étant le suivant : au sein du domicile, l'abonné téléphone via le réseau WiFi aux conditions tarifaires de sa Livebox, et en dehors de la maison, il bascule sur le réseau cellulaire Orange.

Disponible dès septembre 2006
Avec Unik, tous les appels deviennent illimités 7j/7 et 24h/24. Les communications ne transitent plus par le "réseau mobile", mais le réseau WiFi sans fil de la Livebox, offrant ainsi une meilleure couverture "mobile" à l'intérieur de la maison.
Le client bénéficie toujours des avantages de son mobile, comme le répertoire, la messagerie, les SMS... De plus, il a la possibilité de connecter plusieurs téléphones 2 en 1 à la Livebox et de recevoir jusqu'à trois appels simultanés et illimités.

Lorsqu'on quitte son domicile en ayant débuté une communication avec son téléphone 2 en 1, elle passe automatiquement sur le réseau mobile Orange assurant ainsi une véritable continuité de service (handover). A l'extérieur du domicile, Unik se comporte comme un mobile classique. Les communications sont décomptées selon la formule Orange habituelle du client.



Unik nécessite un abonnement Haut Débit d'Orange, une Livebox, et un terminal spécifique proposé à partir de 99 euros. Trois modèles devraient être disponibles : Motorola, Nokia et Samsung.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a