Orange : un bracelet pour les malades d'Alzheimer

Orange : un bracelet pour les malades d'Alzheimer

Par La Rédac LesMobiles - 06 juin 2006 à 15:54
Orange et Médical Mobile lancent le bracelet Columba pour les malades d'Alzheimer désormais disponible dans les pharmacies et les agences France Télécom.
Le bracelet Columba est un bracelet téléphone GSM/GPS permettant de retrouver les malades d'Alzheimer en cas de fugue ou de désorientation. Cette solution relève le défi de sécuriser l'environnement de vie des malades d'Alzheimer sans restreindre leur liberté.

Ce bracelet-téléphone intègre un bouton d'alerte et s'attache au poignet comme une simple montre water-proof. Si le porteur d'un bracelet Columba sort du secteur géographique habituel où il dispose de points de repère, l'appareil déclenche une alarme automatisée pour en aviser les proches.

Opérant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, un centre d'appels médicalisé est à la disposition de la famille et du personnel soignant pour immédiatement repérer par satellite l'endroit précis où se trouve la personne. Il est également possible d'entrer en communication avec le malade grâce à la fonction haut-parleur main-libres du bracelet, par l'intermédiaire du centre d'appels médicalisé. Les échanges téléphoniques et les transmissions de données s'appuient sur le réseau mobile d'Orange et les services d'AXA Assistance.



Expérimenté d'octobre 2005 à février 2006, le bracelet est dorénavant proposé dans le réseau des 22 400 pharmacies et dans les 700 agences France Télécom. Disponible en offre de lancement au prix d'acquisition de 199 euros TTC (puis 259 euros TTC), il nécessite la souscription d'un abonnement mensuel de 59 euros TTC au service de Medical Mobile qui inclut l'assistance 24h/24, 7j/7, la géolocalisation et les communications d'urgence.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires