image de couverture lesmobiles

Kit Auto Nokia Multimédia CK-20W

Par La Rédac LesMobiles - 08 juin 2006 à 16:43
Nokia présente le Kit Auto Nokia Multimédia CK-20W, une solution mains libres intégrée associant communications, musique, fonctions de navigation et commande d'alternat à bord d'un véhicule automobile.
Les automobilistes qui désiraient doter leur voiture d'équipements audio, de navigation ou de communications devaient jusqu'à aujourd'hui installer chaque système séparément. Avec le nouveau Kit Auto Nokia Multimédia CK-20W, toutes ces applications sont désormais regroupées en une seule et unique solution, utilisable avec un téléphone mobile compatible comme lecteur MP3 de bord ou en liaison avec le boîtier de navigation convivial Nokia LD-2.

La musique stockée sur un téléphone mobile compatible peut être lue via les haut-parleurs du véhicule en qualité stéréo par l'intermédiaire d'un câble de raccordement ou via une liaison Bluetooth reposant sur le profil Bluetooth A2DP.

Outre les fonctions mains libres et musique, l'autre pôle d'intérêt du système est la navigation. L'ensemble composé du Kit Auto Multimédia CK-20W et du boîtier de navigation Nokia LD-2 est également doté de l'application logicielle 'ROUTE 66 Mobile 7', qui fonctionne avec la plupart des appareils mobiles et des autres téléphones basés sur la plateforme logicielle S60, et d'un récepteur GPS destiné à un raccordement avec le Kit Auto Multimédia CK-20W. Le récepteur GPS est monté dans le véhicule pour des performances optimales et n'exige aucun chargement. Quand on utilise le logiciel de navigation dans la voiture, les données GPS sont transmises au téléphone via une liaison Bluetooth.

La lecture de la musique est mise automatiquement en sourdine quand un appel arrive ou quand une instruction de navigation vocale est diffusée. Dans le cas de la navigation, l'utilisateur peut choisir de sélectionner un autre réglage qui permet d'entendre simultanément le signal audio du téléphone et les instructions de navigation vocales, ou de faire entendre un bip court lors de chaque changement de direction afin d'avertir l'utilisateur qu'il doit vérifier son itinéraire sur l'écran du téléphone mobile.

Le Kit Auto Nokia Multimédia CK-20W et le boîtier de navigation Nokia LD-2 incluant le logiciel ROUTE 66 et un récepteur GPS seront commercialisés au cours du troisième trimestre 2006. Selon les besoins et la destination, le logiciel ROUTE 66 est décliné en plusieurs versions dont chacune couvre un pays ou une région d'Europe ou d'Amérique du Nord (USA et Canada).
Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes