image de couverture lesmobiles

SFR : expérimentation à destination des diabétiques

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2006 à 13:46
En partenariat avec l'Association française des diabétiques et le Centre Hospitalier de Corbeil-Essonnes, SFR lance une expérimentation : un nouveau service à destination des patients diabétiques, « T+diabète ».
Dix patients volontaires sont actuellement équipés de mobiles 3G SFR et testent ce nouveau service pour une durée de 3 mois. D'ores et déjà, SFR et l'AFD se concertent pour trouver le moyen de généraliser l'utilisation du téléphone mobile pour permettre aux patients de mieux vivre avec son diabète.

Grâce à la technologie 3G, le téléphone mobile devient un outil indispensable pour les personnes ayant un problème de santé, leur assurant notamment sécurité, autonomie et un lien permanent avec leur médecin. Par le suivi et le contrôle quotidien de l'évolution de la glycémie, « T+Diabète » est un service complet qui répond aux vrais besoins des patients. Il leur permet également de mieux appréhender leur maladie en percevant immédiatement l'impact de leur alimentation, de leur activité physique et de leur traitement sur leur glycémie. Ce service est également un atout pour les médecins, parce qu'il contribue à un meilleur suivi des patients grâce à l'accès en temps réel à leurs données de glycémie et aux informations annexes (horodatage des mesures, glycémie à jeun ou non, nombre de doses d'insuline prises, …).

« T+Diabète » permet aux patients diabétiques, équipés de téléphones 3G SFR, de :

• lire et sauvegarder leurs glycémies mesurées avec un lecteur de glycémie ;
• transmettre automatiquement ces données à leur médecin via les réseaux de téléphonie mobile 3G de SFR ;
• visualiser, à tout instant, les histogrammes et courbes d'évolution de leurs glycémies ;
• connaître la dose d'insuline optimale à s'injecter ;
• recevoir par Texto des conseils de leur médecin.

« T+diabète » a été expérimenté en mai 2003 par le groupe Vodafone en Angleterre et a été lancé en décembre 2004.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12X
image Honor 70