image de couverture lesmobiles

ARCEP : couverture 3G de SFR et Orange

Par La Rédac LesMobiles - 07 juillet 2006 à 9:12
L'Autorité a rendu compte de la procédure de vérification des obligations de déploiement UMTS des opérateurs Orange France et SFR, qu'elle a menée depuis le mois de décembre 2005.
Orange France et SFR ont été autorisés, par arrêté en date du 18 juillet 2001, à établir et exploiter un réseau radioélectrique de troisième génération ouvert au public et à fournir le service téléphonique au public.

En mars 2004, l'Autorité avait constaté un décalage significatif entre la réalité technico-économique et les prévisions faites lors des procédures d'attribution des autorisations UMTS, qui l'avait conduite à réviser les obligations d'Orange France et de SFR en terme d'ouverture commerciale et de couverture : les deux opérateurs s'étaient alors engagés à lancer leurs services UMTS avant la fin 2004 et à couvrir, au 31 décembre 2005, 58% de la population métropolitaine en 3G.

L'UMTS a décollé en France depuis son lancement fin 2004

SFR et Orange France ont ouvert commercialement leurs réseaux mobiles de troisième génération fin 2004. Avec plus de deux millions de clients en 3G, la France s'inscrit dans le mouvement européen de développement de la 3G, où l'on compte, d'après l'UMTS Forum, plus de 38 millions de clients UMTS. Cette période a également été marquée par l'essor de l'usage des services multimédia, et en particulier des services de vidéo et de télévision sur mobile.

SFR et Orange France ont respecté l'échéance de déploiement de fin 2005

SFR et Orange France ont consenti des efforts importants pour déployer l'UMTS, qui leur ont permis de respecter leurs engagements de 2004 et de développer la téléphonie mobile de troisième génération en France. C'est ainsi que début 2006, SFR a atteint une couverture de 60% de la population et Orange France 58% de la population. Cette couverture permet d'offrir tous les services permis par l'UMTS, jusqu'à 384 kbps pour le téléchargement et 64 kbps pour l'envoi : téléphonie, visiophonie, SMS, MMS, télévision, transfert de fichiers…
Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a