promo red by sfr

Palm, Vodafone et Microsoft collaborent sur un Treo

Par Stéphane Deschamps

palm

Palm, Vodafone et Microsoft collaborent pour réaliser le Smartphone Treo de nouvelle génération destiné à l'Europe. Palm annonce sa collaboration avec Vodafone en vue de favoriser en Europe l'adoption des e-mails mobiles en mode « push ».

Le smartphone Palm Treo qui résultera de ce partenariat représentera une innovation majeure, puisqu'il fonctionnera sur le réseau 3G/UMTS de Vodafone et offrira les fonctionnalités de Palm sur le système d'exploitation Microsoft Windows Mobile. Ce nouveau Treo sera proposé avant la fin de l'année, dans un premier temps, aux clients de Vodafone dans plusieurs pays d'Europe, parmi lesquels le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas.

« En collaborant avec un opérateur mobile d'envergure mondiale tel que Vodafone, nous accélérerons notre expansion géographique et nous pouvons proposer nos solutions à davantage de clients en Europe », déclare John Hartnett, Senior Vice-Président en charge des ventes et de la relation clientèle de Palm au niveau mondial. « Ce partenariat, s'inscrit dans notre stratégie d'offrir la plus grande simplicité d'utilisation tout en permettant aux professionnels mobiles d'être pleinement productifs pendant leurs déplacements. »

Selon une étude du Radicati Group, 2 % des comptes de messageries professionnelles sont utilisés à partir d'appareils mobiles. C'est ce très large marché, encore inexploité, que Palm, Vodafone et Microsoft adressent en proposant les e-mails en mode push et en temps réel, en s'appuyant sur le Messaging and Security Feature Pack de Windows Mobile 5.0, qui dispose de la technologie Direct Push et de fonctions de sécurité étendues.

« Le nouveau smartphone Treo sous Windows Mobile apportera des fonctions innovantes aux utilisateurs mobiles européens et séduira les entreprises qui envisagent de déployer ce type d'appareils. La formule gagnante est simple : un logiciel familier et performant, un usage plaisant et efficace, et un service de classe mondiale assuré par l'un des principaux opérateurs de téléphonie mobile», déclare Suzan DelBene, Vice-Président Marketing Mobile and Embedded Devices Division chez Microsoft.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.