SFR : Le billet dématérialisé Ben-Hur

SFR : Le billet dématérialisé Ben-Hur

Par La Rédac LesMobiles - 18 août 2006 à 9:41
En partenariat avec l'opérateur SFR, la production du spectacle Ben-Hur propose un billet dématérialisé pour assister au spectacle au Stade de France. Au total, 1500 places sont ouvertes à la réservation pour les séances du 22, 26 et 29 septembre 2006.
Pour la 1ère fois au Stade de France, les amateurs de spectacles vivants peuvent recevoir leur billet sur leur téléphone mobile. Pratique et peu encombrant, le billet dématérialisé se présente sous la forme d'une image contenant le détail des informations nécessaires pour assister au spectacle ainsi que le code barre qui sera scanné lors du contrôle d'accès.

Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, l'opérateur de téléphonie mobile SFR a développé ce service inédit, via la solution technique de Digitick, disponible à partir du 20 août 2006 et exclusivement réservé aux clients SFR. En s'associant à ce nouveau système, Ben-Hur, le spectacle de Robert Hossein, joue la carte de la modernité. Au total, 1500 places sont ouvertes à la réservation pour les séances du 22, 26 et 29 septembre 2006.

Comment effectuer sa réservation ?

1. Le client se connecte sur le site Internet www.benhur.fr, choisit la rubrique "Infos/Billetterie" et clique sur l'icône "Télécharger vos billets sur votre mobile". Il peut également réserver ses places depuis le service "SFR Billetterie" du portail mobile Vodafone live !

2. Une page lui présente le plan du Stade de France avec le tarif des billets correspondant aux différentes catégories. Il lui suffit de choisir la séance et le nombre de billets qu'il souhaite acheter.

3. Il valide, saisit son numéro de mobile SFR puis son choix de paiement. Un message lui est alors envoyé sur son téléphone portable pour confirmer son achat. Un WAP Push (SMS contenant un lien de téléchargement à activer) est alors envoyé sur son mobile.

4. Un récapitulatif de sa réservation s'affiche instantanément sur son téléphone portable. Il lui suffit de saisir son numéro de carte bancaire pour un paiement en toute sécurité.

5. Le billet se télécharge automatiquement sur son mobile. Le jour du spectacle, le spectateur se présente en porte R du Stade de France avec son téléphone mobile contenant son billet dématérialisé.

Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires