Samsung Galaxy S10 : voici les trois tailles d’écran du futur flagship

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un leaker de renom a publié un message sur Twitter. Dans celui-ci, il dévoile quelles seront les tailles d’écran des trois versions supposées du Galaxy S10, le prochain flagship de la marque coréenne et l'un des modèles les plus attendus du début d'année 2018.

Evan Blass, alias Evleaks, a encore frappé. Le leaker américain, journaliste pour Venturebeat, a publié une nouvelle fuite sur Twitter. Elle concerne l’un des smartphones les plus attendus du début d’année 2019, le Galaxy S10 de Samsung. Ou plutôt « Les » Galaxy S10 de Samsung, puisque, selon les rumeurs les plus répandues, le smartphone se déclinera au moins en trois tailles. Ces trois versions s’appellent, selon les rumeurs le Galaxy S10, le Galaxy S10+ et le Galaxy S10 Lite. Un line-up qui ressemble, à s’y méprendre à celui d’Apple avec l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

De 5,8 pouces à 6,4 pouces

Observons donc les informations dévoilées par Evan Blass. D’abord, il y aurait trois tailles différentes. Le plus petit, le S10 Lite, disposerait d’un écran de 5,8 pouces. Le second, le S10 classique, intègrerait une dalle de 6,1 pouces. Enfin, le S10+, le plus grand, profiterait d’un écran de 6,4 pouces. Rappelons que les écrans des Galaxy S9 et S9+ mesurent 5,8 et 6,2 pouces. La différence de taille entre l’un de ces deux modèles et son successeur serait à mettre au compte du nouvel écran et de la réduction des bordures.

Samsung Galaxy S10 écran

Nous voyons donc que Samsung s’approprie en partie la stratégie produit d’Apple, mais choisit d’offrir à la version la plus légère du S10 l’écran le moins grand (alors que l’écran de l’iPhone XR est situé entre ceux des iPhone XS et XS Max). Ce choix est très classique pour Samsung qui a toujours préféré intégrer ses meilleures configurations dans les téléphones les plus grands. Nous avions espéré, avec l’iPhone SE et les Xperia Zx Compact, que Samsung s’inspirerait de ces initiatives pour changer. Mais non.

Autre information intéressante, nous savons désormais quels sont les numéros de série des trois modèles : SM-G970F pour le S10 Lite, SM-G973F pour le S10 et SM-G975F pour le S10+ (le F indiquant la région dans laquelle le mobile sera vendu). Evan Blass rappelle également quels sont les noms de code des trois téléphones : Beyond 0, Beyond 1 et Beyond 2, respectivement. Vous avez certainement entendu parler d’un projet Beyond dans les colonnes de certains sites technophiles.

Où sera placée la webcam ?

Avant de finir, petite précaution : les détails techniques proviennent d’un concepteur de coques de protection. Ce ne sont pas les données réelles, mais les prévisions faites par l’accessoiriste. Ce qui veut dire que le risque n’est pas nul (loin de là, même) qu’il y ait un décalage entre les informations ici présentes et le produit fini que Samsung dévoilera (logiquement) en début d’année prochaine. L’un de ces « décalages » sera, à en croire d’autres fuites sur le Galaxy S10, l’emplacement des webcams. Oui, il devrait y avoir des trous dans les écrans des trois versions. Mais ils pourraient être positionnés dans le coin supérieur droit, et non au centre, à en croire des rumeurs précédentes.

  • Samsung Galaxy S10

    Samsung Galaxy S10

    Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.