image de couverture lesmobiles

Alcatel et SFR étudient la télévision mobile en mode broadcast

Par La Rédac LesMobiles - 08 septembre 2006 à 9:29
Alcatel et SFR ont annoncé aujourd'hui qu'ils collaborent dans le domaine de la télévision mobile en France. L'objectif de cette coopération est de valider les perspectives économiques de la télévision mobile en mode broadcast et les performances techniques de la solution hybride terrestre/satellite en bande S « Télévision Mobile Sans Limite » d'Alcatel.\
Alcatel et SFR travaillent ensemble sur différents scénarii d'évolution du marché de la télévision mobile en France, ainsi que sur diverses approches marketing correspondant à des profils d'utilisation et à des modes de consommation variés. Les premières analyses conjointes des coûts et des revenus potentiels de ce service novateur en France semblent confirmer l'intérêt pour ce nouveau marché. Les usages étudiés permettront de couvrir tous les besoins des téléspectateurs mobiles, qu'ils soient en situation de mobilité (transports individuels, transports en commun), ou de nomadisme (statique) à l'extérieur comme à l'intérieur des bâtiments (domicile, bureau, lieux publics tels que les centres commerciaux).

En outre, les deux sociétés ont engagé depuis plusieurs mois une coopération technique pour l'évaluation du système proposé par Alcatel. Dans ce cadre, Alcatel et SFR ont échangé des éléments de coûts comparés de déploiement entre les diverses solutions de diffusion mobile. Alcatel a fourni à SFR des informations sur la configuration et le nombre de sites nécessaires pour déployer un tel réseau en bande S, et les deux sociétés ont validé ensemble certaines hypothèses techniques et de coûts liées à ce déploiement.

Jean-Dominique Pit, Directeur de la Stratégie et de l'Innovation de SFR, a déclaré : « SFR est convaincue que la télévision sur les mobiles sera un des services importants de l'offre pour ses clients, et souhaite leur apporter une excellente solution technique, associant richesse de l'offre de contenu et grande qualité de la couverture. C'est pourquoi nous allons poursuivre notre collaboration avec Alcatel». Il a également ajouté: « La Coupe du Monde de la FIFA 2006 a montré un engouement très important parmi les utilisateurs du monde entier pour un service de télévision mobile facilement accessible, partout et à tout moment. En France, 1,4 million de vidéos ont été téléchargées entre le 9 juin et le 9 juillet par les clients de SFR et 140 000 alertes buts ont été souscrites, dont 73% sur l'Equipe de France. Assurément, les prochains grands rendez-vous sportifs internationaux vont contribuer à faire passer la télévision mobile à un réel usage de masse, qui va nécessiter des solutions de diffusion réellement accessibles par tous et partout simultanément. »
Sfr Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires