image de couverture lesmobiles

SFR acquiert les activités téléphonie fixe et ADSL de Télé 2 France

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2006 à 19:7
SFR a signé un accord avec le Groupe Télé2 AB pour l'acquisition des activités de téléphonie fixe et ADSL de Télé2 France pour une valeur d'entreprise d'environ 350 millions d'euros ; l'activité de téléphonie mobile (MVNO) étant conservée et reprise directement par le Groupe Télé 2 AB.
Cette opération sera soumise à l'approbation des autorités françaises de concurrence

Dans le cadre de cette opération, SFR acquiert près de 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients voix fixe susceptibles de migrer vers les offres ADSL. Le chiffre d'affaires de ces activités s'est élevé à 260 millions d'euros au premier semestre 2006.

Tout en continuant de faire de la mobilité son coeur de métier, ce rachat s'inscrit dans la stratégie « mobile centric » de SFR qui consiste à offrir à chaque individu toujours plus de continuité et de personnalisation dans ses services de télécommunications. Ceci dans un contexte où la mobilité et l'Internet resteront les principaux moteurs de croissance du secteur dans les prochaines années et où les usages mobile, toujours en forte croissance, se prolongeront naturellement sur Internet. L'acquisition de Télé 2 France va permettre d'accélérer le déploiement de SFR dans ce domaine.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires