Nokia lance WidSets (service Web 2.0)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nokia

Nokia présente aujourd'hui WidSets, un service Web 2.0 indépendant du fabricant de téléphone qui multidiffuse automatiquement les flux RSS et le contenu créé par l'utilisateur.

WidSets permet aux utilisateurs de créer une bibliothèque de contenu en choisissant librement entre les flux RSS, les publications sur un blog et les sites de téléchargement de photos multidiffusés vers tout appareil mobile Java de nouvelle génération. WidSets met ce contenu à jour et crée une relation symbiotique avec le Web qui permet aux deux supports de fonctionner à l'unisson.

WidSets est indépendant du navigateur du téléphone mobile. Il est commercialisé avec un vaste éventail de fonctions qui place réellement l'utilisateur aux commandes. Les modèles Widsets permettent aux utilisateurs d'inclure leur propre site Web ou blog, pour un usage privé ou accessible aux personnes de leur choix. Le filtrage collaboratif permet à la communauté d'enrichir la bibliothèque Widsets en suggérant de nouveaux contenus inconnus d'un utilisateur. Grâce à son interface utilisateur recourant au processus « choisir et définir », Widsets est opérationnel en quelques secondes. Mieux encore, l'inscription à WidSets est gratuite et l'utilisation de WidSets est optimisée pour une consommation minimale des données.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.