Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

La Caisse d'Epargne lance le transfert d'argent par SMS

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
caisse depargne

La Caisse d'Epargne lance Movo, un service de transfert d'argent directement par SMS depuis un téléphone mobile. Ce nouveau service, totalement indépendant des opérateurs mobiles, permet d'effectuer des transferts d'un compte bancaire à un autre.

Si vous êtes client de la banque, vous devez préalablement vous inscrire sur movo.fr pour y inscrire vos coordonnées banacaires. Une fois cette opération effectuée, l'utilisateur du service a deux solutions pour conclure la transaction. Soit il envoie un SMS (0,50 euro) où est indiqué le numéro de portable du destinataire de la transaction, son propre code personnel ainsi que le code de sécurité de sa carte bancaire (les trois derniers chiffres au dos de la carte). Soit l'expéditeur appelle un serveur vocal interactif (0,57 euro la minute, hors coût de communication).

Si le destinataire est déjà inscrit au service, son compte est directement crédité de la somme choisie. Mais s'il ne s'est pas encore abonné, il dispose de trois jours pour s'inscrire et rentrer ses coordonnées bancaires. Les sommes transférées ne peuvent pas dépasser les 150 euros et une même personne ne peut pas recevoir plus de 1 000 euros par an.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer