image de couverture lesmobiles

Le mobile, première dépense high tech

Par La Rédac LesMobiles - 24 octobre 2006 à 14:30
L'Idate vient de publier son étude "Use IT" consacrée à l'analyse des comportements du grand public en matière de services TIC (téléphonie, Internet, musique, vidéo et jeux vidéo). Les foyers français dépensent 112 euros par mois pour les nouvelles technologies, dont près de la moitié en téléphonie mobile.
Le budget actuel de services TIC (services mobiles, fixes, Internet, musique, vidéos, jeux vidéo) est de 112 EUR TTC par mois et par foyer en moyenne, et devrait continuer à progresser. Les mobiles pèsent pour près de la moitié du budget familial (50 euros environ), du fait du multi-équipement et du coût du service ; la part des mobiles dans le budget du foyer devrait même légèrement augmenter dans le futur. La part des services Internet devrait également progresser, ainsi que celle de la TV payante (plus de 10 euros).

Les services de voix commutée déclineront (25 euros), substitués par la VoIP. Le budget musique sera également diminué, compte tenu de la concurrence du gratuit.
Le marché des services TIC progressera de 2.2% (hors inflation) en moyenne par an, pour atteindre 123 EUR TTC par ménage en 2010, malgré les pressions à la baisse sur les prix. Les ménages continuent de faire des arbitrages budgétaires en faveur des TIC.
Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires