L'Internet Mobile séduit plus les européens que les américains

comScore Networks vient de publier les premières conclusions de l'étude sur l'utilisation des téléphones portables, qui révèle d'importantes différences dans la façon dont les Européens et les Américains utilisent Internet depuis leurs téléphones portables.

La Rédac LesMobiles - publié le 25/10/2006 à 10h49
L'Internet Mobile séduit plus les européens que les américains

Tout savoir sur : L'Internet Mobile séduit plus les européens que les américains

Cette étude est conçue pour analyser et comprendre comment les consommateurs de six pays en Europe et en Amérique (États-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) accèdent aux contenus Internet depuis leurs téléphones portables. Elle montre que 29 % des internautes européens des pays mentionnés ci-dessus ont régulièrement accès au Web depuis leurs téléphones portables, tandis que ce pourcentage n'est que de 19 aux États-Unis.

Parmi les pays étudiés, c'est en Allemagne et en Italie que l'on note la plus forte pénétration du Web sur les téléphones portables, avec 34 % chacun, suivis de la France avec 28 %, de l'Espagne avec 26 % et du Royaume-Uni avec 24 %. Avec 19 %, les États-Unis sont en dernière place de cette sélection.



L'étude sur les portables de comScore Europe montre également que les hommes ont plus tendance à accéder au Web depuis leurs téléphones portables que les femmes. Parmi les six pays, bien que la pénétration de l'Internet soit répartie de façon égale entre les hommes et les femmes, 55 % des personnes ayant accès au Web depuis leurs téléphones portables sont des hommes.

Nokia est le numéro un

L'étude révèle que Nokia est la marque leader de téléphones parmi ceux accédant régulièrement à l'Internet mobile dans cinq des six pays étudiés, ses parts de marché allant de 50 % en Italie à 22 % en France. Il n'y qu'aux États-Unis, où Motorola a la plus grand part de marché (26 %), que Nokia est relégué à la deuxième place avec 17 %.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs