image de couverture lesmobiles

Motorola lance « 2 mobiles d'action » 2006

Par La Rédac LesMobiles - 25 octobre 2006 à 10:53
À l'occasion du Téléthon 2006, Motorola organise un programme de collecte et de recyclage de téléphones mobiles usagés pour la deuxième année consécutive en France.
Du 1er octobre au 4 décembre 2006, Motorola organise pour la deuxième année consécutive en France une vaste campagne de collecte et de recyclage de téléphones mobiles usagés, toutes marques confondues, intitulée « 2 MOBILES D'ACTION ». Le produit de la revente des téléphones recyclés hors coûts de logistique sera intégralement reversé au Téléthon. Motorola entend ainsi concrétiser son engagement citoyen en conjuguant responsabilité environnementale et solidarité.

Objectif de la campagne 2006 : doubler le nombre de téléphones collectés en 2005

C'est plus de 44 000 téléphones usagés qui ont été collectés lors de la campagne 2005 et Motorola a remis un règlement d'un montant de 108 000 €, le 7 avril 2006, à l'AFM (Association Française contre les Myopathies) dans le cadre du Téléthon 2005. Cette somme a pu être versée grâce au résultat de la revente des 44 000 téléphones collectés et recyclés dans le cadre du programme « 2 MOBILES D'ACTION » 2005. Ces résultats ont pu être atteints grâce à l'implication des coordinations départementales du Téléthon dont la mobilisation des bénévoles a permis de collecter plus de 40 000 téléphones mobiles usagés. L'objectif de la campagne « 2 MOBILES D'ACTION » 2006 est de doubler le nombre de téléphones usagés collectés.

80 % des Français utilisent un téléphone portable et ils en changent en moyenne tous les 18 mois. On estime ainsi à plusieurs dizaines de millions le nombre de téléphones usagés en France.

L'opération « 2 MOBILES D'ACTIONS » consiste à déposer son ou ses téléphones usagés, quelle que soit sa marque, dans l'un des points de collecte participants afin qu'ils soient recyclés. Ce geste simple et efficace permet de protéger l'environnement et de soutenir la recherche sur les maladies génétiques rares puisque le produit de la revente de ces téléphones mobiles recyclés sera versé en totalité au Téléthon 2006.
Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes