Samsung Galaxy S11+ : son design a lui aussi été dévoilé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le développement des prochains flagships de Samsung est bien avancé. Trois modèles sont en développement selon les fuites. Et tous ont fait l’objet d’une indiscrétion dévoilant leur design, même le Galaxy S11+, le dernier d’entre eux.

Samsung devrait présenter en début d’année prochaine une nouvelle génération de Galaxy S, comme tous les ans. Si la série Galaxy S10 compte quatre modèles (S10, S10e, S10+ et S10 5G), la série Galaxy S11 n’en compte, selon les rumeurs, que trois : le Galaxy S11, le Galaxy S11e et le Galaxy S11+. Les deux premiers ont fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines, dont deux en provenance de Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom de OnLeaks. Comme à ses habitudes, il a dévoilé des rendus 3D qui offre une vision détaillée des smartphones.

Et de trois !

Continuant dans sa bonne lancée, le leaker français réitère avec le plus grand des trois modèles : le Galaxy S1+, déjà évoqué hier dans une fuite concernant sa plate-forme. Comme toujours, il a déniché les plans de fabrication du smartphone et s’est appuyé dessus pour créer des rendus 3D grâce auxquels nous découvrons le design (provisoire comme toujours) du téléphone. Compte tenu de l’état d’avancement, nous pensons qu’il n’y a que très peu de risque que Samsung effectue un changement radical sur le châssis du Galaxy S11+. Mais des petites retouches sont possibles.

Samsung Galaxy S11+ leak

L’image qui accompagne cet article fait donc partie d’une sélection de visuels publiés par OnLeaks, en collaboration avec le site indien CashKaro (vous remarquerez qu’OnLeaks s’est associé à trois sites différents pour dévoiler les designs des trois S11). Nous y retrouvons globalement le même langage ergonomique que pour les deux autres modèles, ce qui tend à confirmer l’exactitude des informations.

Une seule webcam à l'avant

À l’avant, l’écran présente un trou rond (et non plus allongé) pour une webcam (et non plus deux). Le trou est centré, comme sur les Galaxy Note. Et l’écran est incurvé sur les deux côtés. La dalle devrait mesurer 6,9 pouces. Soit le plus grand écran jamais proposé par un Galaxy S.

À l’arrière, nous retrouvons ici aussi un bloc photo proéminent et rectangulaire. Il est placé dans le coin supérieur gauche, comme pour les deux autres modèles. Ici, le bloc photo compte six emplacements, dont celui du flash. Les cinq autres emplacements devraient héberger une caméra temps de vol, un autofocus laser et trois capteurs photo différents, dont un Bright HMX de 108 mégapixels. Les deux autres capteurs devraient être placés derrière un téléobjectif et un objectif grand-angle. Leur définition reste encore à découvrir.

Un très grand smartphone

Les dimensions du Galaxy S11+ sont gigantesques. Le smartphone est non seulement plus grand que le Galaxy S10+ de plus de 15 mm, mais il est aussi plus grand que le Galaxy Note 10+ de 4 mm. Le S11+ est aussi plus large que S10+ (mais un peu moins que le Note 10+ qui doit aussi héberger le stylet S-Pen). Enfin, en épaisseur, le S11+ est plus épais de 1 mm que les deux modèles cités ici. Sur les tranches se trouvent un port USB type-C, un haut-parleur, des boutons mécaniques pour la mise en marche et le contrôle du volume, ainsi que deux microphones. En revanche, il n’y a pas de port jack 3,5 mm.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.