image de couverture lesmobiles

Paiement mobile sans contact : nouvelle initiative NFC

Par La Rédac LesMobiles - 06 novembre 2006 à 9:8
BNP Paribas, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Orange et SFR annoncent le lancement d'une initiative visant à élaborer puis tester une solution commune de paiement mobile sans contact.
Ce projet, placé sous l'égide du Pôle de Compétitivité « Transactions Electroniques Sécurisées » [TES] de Basse-Normandie, s'appuiera sur les compétences ainsi réunies et sera mené avec la participation de MasterCard Worldwide et de Visa Europe.

Répondant à une ambition normative, dans le contexte du futur SEPA (Single Euro Payments Area), la solution de paiement mobile sans contact envisagée devra être à la fois :
• conforme aux standards internationaux,
• compatible avec les solutions de paiement par carte sans contact développées par les
organisations internationales telles que Visa et/ou MasterCard,
• et capable de traiter tous les types de transactions.

Elle s'appuiera sur une application de paiement bancaire installée sur la carte SIM des utilisateurs, ainsi que sur la technologie NFC (Near Field Communication) en cours de standardisation.
Les travaux étant menés dans une logique de standard, d'autres acteurs des secteurs représentés sont susceptibles de rejoindre prochainement le groupe. BNP Paribas, Bouygues Telecom, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Orange et SFR apporteront les enseignements de leurs initiatives passées et en cours.

Après une phase d'étude et de spécifications menée jusqu'à mi-2007 environ, une phase pilote pourra être envisagée avant la fin de l'année 2007.
Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes