image de couverture lesmobiles

Nouveau dispositif de portabilité en dix jours

Par La Rédac LesMobiles - 14 novembre 2006 à 9:37
François Loos demande aux opérateurs de mettre en oeuvre le plus rapidement possible le nouveau dispositif de portabilité en dix jours.
A l'initiative de François Loos, ministre délégué à l'Industrie, des dispositions réglementaires ont été prises pour que les clients puissent changer d'opérateur mobile, en conservant leur numéro d'appel en moins de dix jours. La date de mise en oeuvre de ce nouveau dispositif de portabilité mobile en métropole a été fixée par un décret de janvier 2006, au 1er janvier 2007.

Hier François Loos a demandé aux opérateurs, réunis au sein du Groupement d'intérêt économique « Entité de gestion de la portabilité », de faire le point de l'état d'avancement des travaux, en présence de l'ARCEP, chargée de la bonne mise en oeuvre du projet.

Les opérateurs et leur prestataire STERIA ont présenté l'état d'avancement du projet. Le système informatique central est prêt, il reste désormais à le tester avec l'ensemble des operateurs.

Le président du GIE a expliqué que, sur le plan technique, ce nouveau dispositif de portabilité représentait un défi majeur, compte tenu du nombre d'opérateurs présents (bientôt quatorze). Pour gérer ces opérations de portage, tous les opérateurs doivent en effet interconnecter leurs systèmes d'information respectifs. Ils ont défini des procédures communes qui permettront de basculer le jour J vers le nouveau dispositif sans interruption de service pour les clients.

François Loos a rappelé que : « ce qui prime c'est la fiabilité et la simplicité du dispositif de portabilité qui doit fonctionner en toute sécurité le plus rapidement possible ». « Une fois cette portabilité en 10 jours effective, les clients pourront plus facilement faire jouer la concurrence sur l'un des marchés les plus concurrentiels d'Europe, entre au moins 14 opérateurs mobiles » a-t-il ajouté.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a