image de couverture lesmobiles

SFR : Bilan du service T+diabète

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2006 à 13:27
Dans le cadre du « Happy Zone Kfé », SFR et des experts ont présenté aujourd'hui le bilan du service T+diabète et les nouvelles expérimentations « T+asthme » et « T+Tension ».
Lancé au printemps dernier, à destination des 3 millions de patients diabétiques en France, le service « T+diabète » a été expérimenté au Centre Hospitalier de Corbeil Essonne avec l'équipe du Dr Charpentier. Dix patients volontaires équipés de mobiles 3G SFR ont testé pendant 3 mois ce nouveau service.

A l'issue de cette expérimentation, SFR a décidé d'élargir la phase de tests auprès de 400 testeurs diabétiques répartis dans toute la France. Le premier pilote a permis de démontrer la performance du système avec notamment une optimisation de la dose d'insuline pour chacun des patients et un outil de réassurance pour le patient.

SFR lancera prochainement deux nouveaux pilotes basés sur le même principe :

• «T+asthme », expérimenté au 1er trimestre 2007, permettra grâce à son téléphone mobile de bien gérer sa maladie.

• « T+tension », expérimenté au 2ème trimestre 2007, mettra à disposition du personnel médical les résultats de tension d'un patient, prise avec un tensiomètre et directement transmis par Bluetooth sur le mobile du patient, lequel transfère automatiquement les données sur le PC du médecin.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes