Nouveau Samsung Galaxy A42 5G, un milieu de gamme qui fera mieux que son prédécesseur ?

Par La rédaction

samsung

Le constructeur sud-coréen Samsung a récemment dévoilé la fiche technique d’un nouveau smartphone 5G et annonce une sortie commerciale dans la foulée. Le Galaxy A42 5G succède au Galaxy A41 qui offre d’excellentes performances pour un prix abordable. Proposé à un tarif de 349 €, le Galaxy A42 5G devrait s’avérer intéressant. En voici tous les détails.

Samsung Galaxy A42 5G

Annoncé dans un premier temps début septembre avec principalement un visuel et une pincée de détails techniques, le nouveau smartphone Samsung Galaxy A42 5G se dévoile enfin totalement. Ainsi, avec lui, le constructeur élargit son offre de mobiles compatibles avec le réseau 5G. Il se positionne comme un appareil de milieu de gamme notamment avec un processeur Snapdragon 750G associé à 4 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128 Go que l’on peut étendre jusqu’à 1 To avec l’ajout d’une carte mémoire micro SD.

Une configuration photo avec 4 capteurs au dos

Le smartphone Samsung Galaxy A42 5G utilise une configuration photo basée sur 4 capteurs. L’objectif principal est doté d’un module de 48 mégapixels qui est associé à un autre de 8 mégapixels pour faire du grand-angle. Il y a aussi deux autres capteurs de 5 mégapixels chacun pour le calcul des profondeurs de champ et pour prendre des photos macro. Pour se prendre en selfie, il faut utiliser le capteur frontal intégré dans l’encoche de l’écran qui embarque 20 mégapixels.

Samsung Galaxy A42 en promo

Ecran HD+ mais AMOLED

L’écran mesure 6,6 pouces en diagonale avec une définition « seulement » HD+ mais utilisant malgré tout une dalle Super AMOLED avec technologie Infinty-U, développée par Samsung pour optimiser les couleurs. Il y a un lecteur d’empreinte sous l’écran. La batterie a une capacité de 5000 mAh mais pas de charge rapide. Notez ses dimensions de 164,4x75,9x8,6 mm pour un poids de 190 grammes. Au dos, il y a un motif structuré avec une finition moderne dégradée.

Décliné en noir, gris ou blanc, le nouveau smartphone Samsung Galaxy A42 5G est proposé à un prix de 349 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close