image de couverture lesmobiles

NXP et Sony créent une joint venture

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2006 à 13:59
NXP Semiconductors, anciennement Philips Semiconductors, et Sony Corporation ont signé un mémorandum de convention (MOU) visant à établir d'ici la mi-2007 une joint venture (JV) destinée à promouvoir l'adoption généralisée des applications de cartes à puce sans contact dans les téléphones portables.
Cette co-entreprise aura pour objectif de planifier, développer, produire et commercialiser une puce sécurisée incluant à la fois les systèmes d'exploitation et les applications MIFARE et FeliCa, mais aussi d'autres systèmes d'exploitation et applications de cartes sans contact.

En associant cette puce sécurisée à une puce NFC, il est ainsi possible de créer une plate-forme universelle de circuits intégrés sans contact pour les téléphones mobiles. En conséquence, les fabricants de périphériques mobiles et les fournisseurs de services pourront concevoir dans le monde entier des produits et des services compatibles avec les différents protocoles et systèmes d'exploitation des composants sans contact déjà déployés dans divers pays. Les consommateurs pourront ainsi profiter d'une large gamme d'applications, telles que le paiement et les titres de transport, de différents fournisseurs de services sur un seul appareil.

MIFARE est la technologie de carte intelligente sans contact la plus largement installée dans le monde, avec environ 1,2 milliard de puces et plus de sept millions de lecteurs vendus. Les livraisons de circuits intégrés FeliCa atteignent les 170 millions d'unités, dont 30 millions sont à des puces mobiles FeliCa destinés aux téléphones portables au Japon. Sony développe un modèle commercial exclusif pour l'utilisation de circuit intégrés sans contact dans les téléphones portables. NXP et Sony proposeront individuellement des puces et applications basées sur leurs plateformes technologiques respectives MIFARE et FeliCA, tout en continuant à développer conjointement des technologies NFC.
Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires