promo red by sfr

Samsung Galaxy A72, fuites de photos de très haute qualité, bien avant l’heure

Par Sylvain PICHOT

Tous les regards sont tournés vers les futurs smartphones haut de gamme Galaxy S21 mais c’est aujourd’hui un autre appareil, plus milieu de gamme, le Galaxy A72 qui, avant même sa sortie nous livre déjà quelques secrets à la faveur d’images particulièrement soignées. En voici tous les détails.

Samsung Galaxy A72

Actuellement, le constructeur sud-coréen Samsung renouvelle son offre pour l’entrée et le milieu de gamme notamment avec la série A. Récemment, elle a dévoilé le Galaxy M51. Mais, comme le futur Galaxy A52 5G dont des images ont pu fuiter, le Galaxy A72 se trouve actuellement dans la même position. En effet, plusieurs photos ont été publiées sur le site voice.com par le très bien renseigné Steve Hemmerstoffer.

Des visuels explicitent montrant les blocs optiques

Les visuels mis en ligne montrent un design plutôt classique pour le constructeur asiatique avec des bords arrondis mais pas trop et un poinçon au centre en haut pour intégrer la caméra frontale. L’écran est plat avec une épaisseur plus importante de ses bords sur la partie inférieure par rapport aux côtés et au-dessus de la surface d’affichage. Pour l’arrière, on peut voir un bloc optique prononcé intégrant 4 capteurs dont 3 relativement imposants. Il y a également un flash LED. Le lecteur d’empreinte digitale semble devoir se trouver sous l’écran, car Samsung ne l’intègre pas sur le profil mais plutôt au dos et là, il n’y en a pas. C’est le cas du Galaxy A71.

Samsung Galaxy A72 visuel Leaks

Que sait-on d’autre sur le Galaxy A72 ?

Le Samsung Galaxy A72 devrait profiter d’un revêtement en plastique au dos mais qui offre, selon le constructeur, un toucher comparable à du verre. Pour le qualifier, Samsung utilise le mot : « Glasstic », un mélange de « Glass » et « Plactic » en anglais. Les contours de l’appareil seraient en aluminium pour lui apporter légèreté et robustesse à la fois. Il mesurerait 165x77,4x8,1 mm et disposerait d’un écran AMOLED de 6,7 pouces. Il est encore trop tôt pour connaître avec précision la date de présentation de ce nouveau smartphone mais selon toutes vraisemblances, il se pourrait qu’il soit officiellement dévoilé dans le courant du premier trimestre 2021, après les Galaxy S21 attendus à partir du 14 janvier 2021.

Samsung Galaxy A71

Samsung Galaxy A71

acheter au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close