image de couverture lesmobiles

Nokia aide Orange à lancer ses services HSDPA

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2006 à 11:44
Orange France vient de lancer ses services HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) à Toulouse et Bordeaux. Pour ce faire, le groupe a utilisé la solution HSDPA de Nokia.
« Cette nouvelle norme nous offre, ainsi qu'à nos clients, des avantages considérables en termes de rapidité et d'efficacité. Et si nous avons réussi à lancer le très haut débit mobile sur le marché, c'est grâce à la solution HSDPA de Nokia, dont nous sommes extrêmement satisfaits. », explique Nicolas Roy, Technical Director, Orange France.

Nokia a ainsi fourni à Orange, outre une infrastructure réseau WCDMA 3G et HSDPA, des services d'optimisation radio conçus pour améliorer encore la qualité du réseau.

« Nous sommes fiers de pouvoir aider Orange à développer ses services de très haut débit mobile », déclare pour sa part Damien Santé, Account Director, Networks, Nokia. « Nous sommes en effet convaincus que la norme HSDPA apportera aux utilisateurs des services mobiles Orange de nombreux avantages : très haut débit, meilleure latence, applications actuelles plus faciles à utiliser, sans oublier la possibilité de profiter de nouveaux types d'applications en temps réel, en particulier pour les entreprises. Grâce au très haut débit HSDPA, il suffit, par exemple, de 20 secondes pour télécharger un morceau de musique standard, contre un peu moins de 2 minutes avec la norme WCDMA. »

Avec la technologie HSDPA de Nokia, les services de données sont presque 10 fois plus rapides que sur les réseaux 3G actuels, pour un confort d'utilisation optimal. Avec de nombreux contrats conclus autour de cette norme, Nokia est leader sur le marché du HSDPA. De nombreux opérateurs réseau ont déjà pu mettre en service leur réseau HSDPA grâce à la solution de Nokia.
Orange Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a