image de couverture lesmobiles

Etude Nokia sur les habitudes de jeu mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2006 à 12:13
Selon une nouvelle enquête Nokia, les joueurs sur téléphone mobile recherchent une expérience mobile de prochaine génération qui réponde à leurs besoins pour découvrir, partager et jouer facilement à des jeux mobiles divertissants et de grande qualité.
Les joueurs interrogés jouent souvent à des titres mobiles, une écrasante majorité (80 %) déclarant jouer au moins une fois par semaine et 34 % quotidiennement. La durée moyenne d'une session est de 28 minutes, avec un temps de jeu supérieur à la moyenne en Inde (39 minutes), aux États-Unis (31 minutes) et en Thaïlande (29 minutes).

Les jeux sur téléphone mobile sont pratiquement autant joués en déplacement (61 %) qu'à domicile (62 %). La bonne jouabilité (83 %), la possibilité de rejouer (79 %) et le style de jeu (78 %) sont des facteurs déterminants lors de l'achat de jeux mobiles. La qualité graphique (84 %) et la possibilité d'utiliser le téléphone à d'autres fins pendant le téléchargement (78 %) se distinguent comme les principaux avantages des jeux mobiles de prochaine génération Nokia.

Essayez avant d'acheter

Lorsqu'ils ont la possibilité d'essayer un jeu avant de l'acheter, la plupart (43 %) préfèrerait essayer deux à trois jeux par semaine plutôt qu'un seul (21 %). Au terme de l'essai, la majorité (65 %) préfèrerait payer directement la version complète du jeu plutôt qu'un abonnement (27 %).

Lorsqu'il s'agit de se procurer les jeux, la distribution via Internet (ou OTI, over-the-internet) est presque aussi populaire (34 %) que la distribution par liaison radio (ou OTA, over-the-air) (45 %).

Connecter, se défier et partager

La généralisation des jeux à l'échelle planétaire témoigne du fait que les clients souhaitent voir la connexion des personnes, au sein d'une équipe ou en tant qu'adversaires, occuper une place plus forte dans leur expérience de jeu mobile. Dans le monde, 45 % définissent le mode multijoueur sur leur téléphone mobile au moins une fois par mois. Ce phénomène est particulièrement fort en Inde, où plus de la moitié (56 %) jouent au moins une fois par semaine et un quart chaque jour.
Jeu Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires