image de couverture lesmobiles

Déploiement du réseau WiMAX de SHD

Par La Rédac LesMobiles - 18 décembre 2006 à 10:30
5 mois après l'attribution de 2 licences régionales par l'ARCEP, SHD, la société commune de SFR et de Neuf Cegetel, annonce l'ouverture des 10 premiers sites de son réseau WiMAX en Ile-de-France.
SHD, la Société du Haut Débit, société commune de SFR et de Neuf Cegetel, a obtenu le 7 juillet dernier des autorisations pour l'utilisation de fréquences radioélectriques de boucle locale radio WiMAX dans les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

SHD annonce le déploiement de ses 10 premiers sites en Ile-de-France. Le déploiement se déroulera progressivement pour atteindre 443 sites sur les 2 régions d'ici 6 ans, avec 306 sites en région Ile-de-France et 137 sites en région PACA.

Ils sont répartis sur les quatre départements de la grande couronne de l'Ile-de-France (Yvelines, Seine-et-Marne, Essonne et Val d'Oise) : EPONE ; AUVERNAUX-AUXONNETTE ; MERY SUR OISE ; BELLOY EN FRANCE ; LE THILLAY ; SOIGNOLLES EN BRIE ; MOISSY CRAMAYEL ; BRIE COMTE ROBERT ; MITRY MORY et TRAPPES.

SHD poursuivra son déploiement, en concertation avec les collectivités territoriales, en Ile-de-France comme en PACA. Les premiers sites de la région PACA seront ouverts d'ici juin 2007.
Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires