image de couverture lesmobiles

1683 communes couvertes en téléphonie mobile

Par La Rédac LesMobiles - 18 janvier 2007 à 9:33
Christian Estrosi, Ministre délégué à l'Aménagement du territoire, a présenté le bilan au 31 décembre 2006 du programme de couverture des « zones blanches » en téléphonie mobile. 1 683 communes sont désormais couvertes en téléphonie mobile à fin 2006.
L'objectif fixé pour fin 2006 par le Ministre (mise en service de 1 000 sites couvrant environ 1 500 communes) a été dépassé, comme l'avait été l'objectif fixé à fin 2005. Au 31 décembre 2006, plus de la moitié du programme a été réalisée : 1 071 sites ont été déployés couvrant 1683 communes, dont près des deux tiers sur la seule année 2006.

Le Ministre a déclaré : « A nouveau, nous avons dépassé notre objectif. Ce très bon résultat est le reflet de la mobilisation de l'ensemble des partenaires associés autour de l'Etat, notamment les Conseils Généraux et les opérateurs de téléphonie mobile, que je tiens à remercier pour leurs efforts. Il confirme pleinement la perspective d'achèvement d'ici fin 2007 de la couverture des 3 000 communes recensées. »

Christian Estrosi a également annoncé deux nouvelles mesures :

Avec le même nombre de sites, de nouvelles communes répondant aux critères du programme gouvernemental et qui n'avaient pas été recensées initialement, début 2003, seront intégrées dans les prochaines semaines, grâce à l'optimisation du déploiement. Une consultation locale est en cours à cet effet sous l'égide des Préfets de région. Les opérateurs ont confirmé leur accord sur le principe d'une répartition des nouvelles zones entre la phase 1 et la phase 2 en fonction des volumes de sites disponibles pour chaque phase.

Par ailleurs, Christian ESTROSI a annoncé qu'il travaillait avec l'ensemble des partenaires à la couverture des axes de transport prioritaires par les trois opérateurs de téléphonie mobile, notamment pour les axes routiers où le trafic est supérieur à 5 000 véhicules par jour. Des décisions en ce sens seront prises au cours du premier trimestre 2007.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes