image de couverture lesmobiles

SFR lance un service de vente de billets de concert dématérialisés

Par La Rédac LesMobiles - 23 janvier 2007 à 11:17
SFR simplifie l'achat de places de concert en lançant, avec son partenaire digitick, un service de vente de billets de concert entièrement dématérialisés sur le mobile.
Ce service repose sur un système de billetterie électronique, qui permet aux spectateurs d'acheter en ligne leur place de concert, puis de recevoir, par Texto directement sur leur mobile, leur billet. Ce billet dématérialisé se présente sous la forme d'un code-barre. Une file d'accès prioritaire sera mise en place pour les spectateurs munis de ce billet mobile. Il suffira de scanner le code-barre présent sur le billet pour entrer dans la salle.

Les clients de SFR peuvent acheter leur billet pour des spectacles, des entrées de musée ou de festival, depuis leur mobile, sur le site Vodafone live!, puis y rentrer grâce au code-barre reçu sur leur mobile. Ce dispositif permet d'éviter les différentes files d'attente.

Ce service est mis en place avec la société digitick, le leader français de la billetterie de spectacles dématérialisée, avec plus de 500 spectacles, musées et festivals en vente sur ses sites web et mobile. Digitick a déjà travaillé avec Bouygues Telecom dont les clients i-mode ont eu l'occasion de tester un tel service depuis 2004.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes