image de couverture lesmobiles

ModeLabs : CA de 213 ME en 2006

Par La Rédac LesMobiles - 25 janvier 2007 à 12:46
ModeLabs Group a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 213,5 millions d'euros en 2006, en hausse de 41,5 % par rapport à l'année 2005. A périmètre constant, la progression annuelle du chiffre d'affaires est de 22,9 %.
Au quatrième trimestre 2006, la forte croissance se traduit à nouveau par une progression du chiffre d'affaires de 45,4 % ou 21,5 % à périmètre constant. Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre est de 65 millions d'euros.

• Mobiles : + 23,6 %
L'activité Mobile continue sa progression grâce aux ventes de produits Custom, en collaboration avec les grands fabricants (Motorola, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, …) et les produits On demand (lancement du MyWAY Slim, Virgin VSlide, MTV 3.0 et Elite EML2).

• Accessoires : + 127 %
La croissance organique (+ 27,4 %) a été essentiellement réalisée sur le marché français et britannique, tirée par le développement des ventes de produits technologiques comme les casques bluetooth, les produits multimédias ainsi que des prestations de développement ( + 4,7%).

La croissance externe (+ 99,6 %) vient des acquisitions de Phonix (distributeur d'accessoires sur le marché italien) et d'Innovi Technologies Ltd (société spécialisée dans la conception et la fabrication de produits bluetooth, basée à Hong Kong).

L'accélération de la croissance de l'activité On Demand est confirmée, se traduisant au quatrième trimestre 2006 par une progression de 103,8 % portée par le succès des lancements des mobiles On demand et le bon niveau des ventes d'accessoires Bluetooth.
Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires