image de couverture lesmobiles

VigeoSki : localisez vos enfants à Risoul

Par La Rédac LesMobiles - 26 janvier 2007 à 20:22
La station de ski de Risoul permet aux parents de retrouver ses enfants en quelques secondes sur les pistes grâce à une petite balise portable baptisée VigeoSki.

Tout savoir sur : VigeoSki : localisez vos enfants à Risoul

VigeoSki est un service qui permet la localisation des enfants sur l'ensemble des pistes de la station de Risoul. L'enfant est équipé d'une petite balise (de la taille d'une pile), légère et étanche, qui se porte dans la combinaison de ski ou à la ceinture.

Le parent envoie un SMS avec le mot « locski » et le numéro de la balise qu'il souhaite localiser, au numéro de la plateforme VIGEOSKI communiqué lors de son inscription.
Par retour de SMS, il reçoit un message avec le prénom de son enfant, l'heure et le nom de la piste sur laquelle se trouve leur enfant : « lola se trouve à 11H02 en haut de la piste rouge les Marmottes. ». La localisation peut-être visualisée sur une carte disponible sur le Wap ou I-mode ou sur le Web.

Le service est facturé 18€ la semaine pour la location de la balise + un coût à l'usage ou un forfait à la semaine de 30€ comprenant : la location de la balise VigeoSki pour 6 jours, 6 localisations et 1 session de suivi en continu de 30 minutes.

Ce service est développé développée par la société de service Assetracker et la SSII Dreamap en collaboration avec Bouygues Telecom.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a