Un moteur pour contrer Google et Yahoo

Les grands opérateurs de téléphonie mobile mondiaux vont se réunir dans les prochains jours pour tenir des « pourparlers secrets de haut niveau » afin de créer un moteur de recherche commun pour concurrencer Google et Yahoo.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/02/2007 à 14h56
Mais que nous préparent les grands opérateurs de téléphonie mobile mondiaux ? Selon le journal britannique « Sunday Telegraph », Vodafone, France Télécom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchinson Whampoa, Telecom Italia et l'opérateur américain, Cingular souhaiteraient mettre en place un moteur de recherche capable de concurrencer Google et Yahoo dans le domaine de la recherche mobile.

L'accès à Internet depuis les mobiles se démocratisent un peu plus chaque jour, et les opérateurs comptent bien tirer profit de ce nouvel usage et pourquoi pas des revenus publicitaires qui vont avec. Sans compter que les opérateurs ont l'avantage de connaître beaucoup de choses sur vous et qu'ils possèdent une base de données en or avec 600 millions de clients à travers le monde.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs