Sony Ericsson : nouveautés printemps 2007

Sony Ericsson : nouveautés printemps 2007

Par La Rédac LesMobiles - 07 février 2007 à 12:26
Sony Ericsson a présenté hier matin à Paris 9 nouveaux mobiles qui sortiront dans le courant du premier semestre 2007. Le constructeur renforce ses segments Walkman et Cyber-shot, et propose son premier mobile compatible i-mode.
Sony Ericsson n'a pas attendu le 3GSM pour dévoiler ses nouveautés. Le constructeur est actuellement très en forme, après avoir doublé ses revenus en écoulant 74,8 millions de terminaux l'an dernier contre 51,2 millions en 2005.

Collection Easy Communication (Entrée de gamme)

4 nouveaux téléphones Sony Ericsson d'entrée de gamme feront leur apparition dans le courant du deuxième trimestre 2007. Les plus basiques sont les J110i et J120i qui sont de simples téléphones destinés à ceux qui veulent un téléphone juste pour téléphoner et envoyer des SMS. Le J120i apporte tout de même un petit plus avec sa radio FM intégrée.



Les deux autres nouveautés Easy Communication sont des photophones VGA. Là encore il s'agit de téléphones basiques. Contrairement aux J110i et J120i, les K200i et K220i sont compatibles MMS. Le K220i intègre une radio FM.



Collection Walkman

Sony Ericsson a vendu 20 millions de mobiles Walkman depuis l'apparition de cette gamme en août 2005 (w800i). Le constructeur nous propose trois nouveautés pour ce début d'année.



Le W200i est un mobile Walkman d'entrée de gamme. Ce téléphone GPRS est compatible avec les formats audio MP3 et AAC. Il intègre une radio FM. Le coffret de ton téléphone contient un logiciel pour copier la musique de tes CD vers ton mobile, une carte mémoire de 128 Mo et un kit mains libres. Il permet de prendre des photos et de les visionner, ou d'enregistrer des vidéos grâce à l'appareil photo VGA intégré.

Le W610i est le successeur du W600i. Ce mobile Walkman EDGE intègre toutes les fonctionnalités dédiées à la musique. Doté du lecteur de musique numérique Walkman 2.0, le W610i offre une excellente qualité audio via les oreillettes fournies avec l'appareil. Le chargement de musique est facilitée grâce au logiciel pour PC Disc2Phone. Le W610i intègre également une nouvelle fonction assez sympathique : l'application TrackID qui permet à l'utilisateur d'enregistrer un extrait de musique sur son téléphone, puis de recevoir de la base de données musicale Gracenote une information indiquant son titre, son interprète et l'album dont il est extrait. Egalement au rendez-vous, une radio FM RDS.

Le W610i peut également se transformer en appareil photo grâce à son capteur autofocus 2 mégapixels. Le téléphone fournit un menu paysage permettant à l'utilisateur de le tenir comme un appareil photo classique lors de la prise de vues et de la lecture de vidéos. Enfin, la fonction Picture blogging lui permet de télécharger les photos directement sur son blog.

Le W880i est le mobile Walkman le plus fin commercialisé à ce jour avec seulement 9,4 mm d'épaisseur. Il dispose bien entendu de toutes les qualités d'un mobile Walkman (lecteur Walkman 2.0 permettant l'affichage des pochettes d'albums, Disc2Phone…).

Ajoutez à cela la connexion sans fil Bluetooth stéréo, une carte mémoire Memory Stick Micro (M2) de 1 Go fournie, qui permet de stocker jusqu'à 900 titres, ainsi qu'un appareil photo 2 mégapixels sans oublier la compatibilité avec le réseau 3G !

Ce musicphone est annoncé par David Mignot (Directeur Marketing et Communication de Sony Ericsson France) comme le « produit star de Sony Ericsson » pour ce début d'année. Il sera commercialisé à compter du 20 mars prochain en deux coloris (noir et silver) pour un prix compris entre 450 et 500 euros.

Collection Cyber-shot

Sony Ericsson a vendu 4,5 millions de mobiles Cyber-shot depuis l'apparition de cette gamme.



Le Cyber-shot K550i est un photophone au design compact (14 mm d'épaisseur) intégrant un appareil photo autofocus 2 mégapixels avec LED et doté d'un volet d'objectif actif. Ajoutez à cela une interface Bluetooth et la fonction Blog, et vous disposez d'un photophone vous permettant de partager en toute simplicité vos photos avec vos proches.

Quant à la carte mémoire Memory Stick Micro (M2), elle permet à l'utilisateur de transférer les images facilement entre périphériques compatibles. Grâce à PictBridge, l'utilisateur peut imprimer ses photos directement depuis le K550i, via le câble USB (fourni en standard), sur une imprimante compatible.

Le K550i est également disponible en version i-mode sous le nom K550im.

Le K810i intègre un appareil photo 3,2 mégapixels avec flash au xénon (réduit l'effet yeux rouges). Des applications innovantes telles que Photo Fix vous aident à améliorer encore la qualité de vos photos, même après la prise de vue.

Grâce à la fonction Blog, vous téléchargez vos photos sur votre blog sans passer par un PC. Les interfaces Bluetooth et USB 2.0 vous permettant quant à elles de partager vos photos avec des périphériques compatibles (autres mobiles ou votre PC).

Côté mémoire, le photophone intègre 64 Mo de mémoire intégrée et la possibilité d'insérer des cartes mémoire Memory Stick Micro.

D'autres nouveautés à venir

Sony Ericsson annoncera d'autres nouveautés dans le courant de l'année, probablement avant cet été. On s'attend notamment à de nouveaux smartphones sous Symbian, et pourquoi pas un premier terminal incluant un module GPS.
Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires