image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Galaxy On Fire

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2007 à 9:30
Peut-on rêver d'un jeu de tir tout en 3D sur nos mobiles actuels ? Cela relève à priori de la gageur, pourtant, cela n'a pas empêché I-play d'éditer Galaxy On Fire, un jeu de tir tout en 3D justement. Et on ne les remerciera jamais assez !

Magnifique, sublime, génial, cosmique, novateur, précurseur, exaltant, palpitant, les superlatifs en viendraient presque à nous manquer pour qualifier ce Galaxy On Fire quand on le découvre pour la première fois sur son mobile ! Dans ce jeu, vous incarnez un jeune et fringuant mercenaire, anciennement membre des forces spatiales des Terrans, les terriens du futur. Pour services rendus, votre commandant vous a autorisé à prendre un vaisseau et à aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Mais, parce qu'il faut toujours un « mais » sinon il n'y a pas de jeu, des extraterrestres particulièrement belliqueux attaquent et il va bien sûr vous falloir sauver toute la galaxie, rien qu'avec vos pouces !

Galaxy On Fire

Pour une fois, on peut employer le terme « scénario » pour parler d'un jeu sur mobile. Il reste basique mais se révèle suffisamment efficace et bien ficelé pour nous accrocher à notre téléphone. Au fur et à mesure que vous réussissez des missions, vous gagnez de l'argent. Avec vos économies, vous pouvez soit améliorer l'armement et les performances de votre vaisseau, soit carrément en racheter un autre !

Une réalisation cosmique

Le jeu édité par I-play tutoie la perfection dans tous les domaines. A commencer par la réalisation qui se révèle absolument exceptionnelle. On à peine à croire que le titre tourne sur un mobile et en exagérant un tout petit peu, cela soutient presque la comparaison avec un jeu PSP ! La 3D est fluide, les textures superbement détaillées et même si le jeu se passe dans l'espace intersidéral, ça grouille de vie autour de vous. Entre les astéroïdes, les vaisseaux ennemis et les croiseurs géants, vous n'allez guère vous sentir seul et aurez tout le loisir d'apprécier le travail des graphistes.

Galaxy On Fire

Le contrôle du vaisseau est un modèle du genre. Ce dernier vous obéit au doigt et à l’œil, enfin plutôt au doigt quand même, et vous aurez tôt fait de maîtriser les subtilités du « dogfight » à la mode Star Wars.

Sans peur ni reproche

Le revers de la médaille à une telle débauche technique, c'est qu'il faut un mobile plutôt costaud pour faire tourner correctement Galaxy On Fire. Attention, « costaud » ne veux pas forcément dire tout récent. Nous avons testé ce jeu sur un Sony Ericsson W900i et sur un Nokia N70, deux mobiles sortis il y a plus d'un an, et il tourne sans problème !

Bon, une fausse note vient tout de même contrarier ce concert de louanges. La musique est en effet loin d'être à la hauteur du reste. Espace de stockage oblige, la bande son est souvent le parent pauvre d'un jeu sur mobile, surtout que la plupart des joueurs la coupe. Cela n'empêche que nous en avons entendu des biens meilleures que celle présente dans Galaxy On Fire.

En résumé, à moins d'avoir un téléphone vraiment faiblard ou d'être allergique aux jeux de tir, vous savez quel doit être votre prochain jeu sur mobile ! Et encore, même dans le dernier cas de figure, procurez le vous quand même, pour épater la galerie !

Galaxy On Fire Galaxy On Fire Galaxy On Fire

  • Réalisation : 19/20

On ne met pas la note maximale par principe, mais c'est clairement le plus beau jeu sur mobile au jour d'aujourd'hui !

  • Jouabilité : 17/20

Le vaisseau se déplace très simplement dans l'espace et si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes inversées, il vous suffit d'aller faire un tour dans les options.

  • Sons : 9/20

Pas franchement au niveau du reste.

  • Durée de vie : 15/20

Le titre est assez long (pour un jeu mobile) et la possibilité de changer d'équipements et de vaisseaux fait qu'on y revient avec plaisir.

  • Scénario : 15/20

Si on peut reprocher un brin de classicisme au scénario, il est tout de même très efficace et impliquant.

  • Intérêt : 19/20

Une belle claque que ce Galaxy On Fire. Après y avoir joué, vous n'allez plus regarder votre mobile de la même manière !

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires