image de couverture lesmobiles

La portabilité en dix jours effective en Mai 2007

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2007 à 12:1
Le délai nécessaire à la portabilité des numéros mobiles devraient être réduit à dix jours d'ici le mois de Mai, contre près de deux mois actuellement.

Tout savoir sur : La portabilité en dix jours effective en Mai 2007

Petit rappel des faits. En Novembre dernier, François Loos , ministre délégué à l'Industrie, demande aux opérateurs de mettre en oeuvre le plus rapidement possible le nouveau dispositif de portabilité en dix jours. La date de mise en oeuvre de ce nouveau dispositif de portabilité mobile en métropole a été fixée par un décret de janvier 2006, au 1er janvier 2007. Ce projet sera finalement effectif à compter du 21 Mai prochain, suivant le calendrier de lancement :

• 21 mai 2007 : ouverture commerciale du nouveau processus de portabilité mobile. Un client pourra contacter le nouvel opérateur de son choix qui prendra en charge sa demande de portabilité de son numéro et sa demande de résiliation de son contrat avec l'opérateur qu'il quitte ;
• 28 mai 2007 : portage des premiers numéros suivant le nouveau processus. Les premiers clients ayant demandé la portabilité le 21 mai verront leur numéro porté ce jour, soit 7 jours après leur demande.

Grâce à ce nouveau dispositif, les clients pourront ainsi changer d'opérateur tout en conservant leur numéro en seulement dix jours, contre deux mois actuellement. Selon le dernier pointage de l'ARCEP, le nombre total de numéros portés depuis juillet 2003 s'élève à 971 400.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a