image de couverture lesmobiles

Test Jeu : Lost

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2007 à 13:12
La saison 3 de Lost n'a toujours pas commencé et vous en avez assez de ronger votre frein ? Jetez donc un oeil au dernier jeu de Gameloft, voilà qui devrait vous permettre de patienter un peu.

Autant vous prévenir de suite, ne cherchez ici aucune réponse aux questions restées en suspend, vous n'en trouveriez pas l'ombre d'une ! En effet, le titre de Gameloft sur mobile ne vous propose « que » de revivre les temps forts des deux premières saisons de la série. Que ce soit sur console de salon ou PC, les adaptions de films et de série sont souvent honteusement bâclées, l'éditeur étant sûr de vendre sur le simple nom de son produit. Le mobile est relativement épargné par ce phénomène, du moins pour l'instant. Gameloft s'est appliqué à nous offrir un vrai jeu, ludique et bien réalisé.

Lost

Ça commence fort avec le crash d'un Boeing sur une île perdue du Pacifique sud. Le jeu se déroule en 3D isométrique et vous met dans la peau d'un des personnages principaux de la série, Jack le médecin. Il se voit confier au fur et à mesure du jeu des missions pour aider ses co-naufragés à survivre dans cet étrange et hostile environnement. Le titre se révèle extrêmement varié dans les situations qu'il propose. Il vous faudra, entre autre, secourir des gens, servir d'appât à un sanglier, trouver des fruits, etc. Cette variété ne manquera pas de charmer la plupart des joueurs en règle générale et les adeptes de la série en particulier.

L'île de la tentation

Techniquement, Lost sur mobile tient parfaitement la route. Comme souvent avec Gameloft, la réalisation est très soignée et, malgré leurs petites tailles, on reconnaît vite les différents personnages que l'on croise en déambulant sur l'île. Les graphismes rendent bien l'impression de jungle luxuriante et sont rarement pris à défaut. Mieux, certaines scènes frisent même le génial, comme dans le tout premier niveau avec l'avion en feu autour de vous. L'animation, n'a, elle, rien de transcendant mais sied parfaitement à ce genre de jeux.

Lost

Les buissons frémissent quand un sanglier s'y cache et lors des petites cinématiques qui font avancer l'histoire, la photo du personnage qui parle apparaît dans une petite vignette. Chaque temps de chargement est l'occasion de découvrir une phrase dite par l'un des héros. On a droit, entre autre, aux fameux « Si nous n'arrivons pas à vivre ici ensemble, nous mourrons chacun seul » de Jack ou le non moins célèbre « je suis un mec compliqué chérie » de Sawyer. Ce soin apporté aux détails parvient à nous immerger dans l'ambiance mystérieuse de l'île. C'est d'autant plus fort que la bande-son brille par son inconsistance, comme toujours sur mobile.

Get Lost

Mais Lost n'est pas parfait. On peut lui reprocher de trop guider le joueur. Cela plaira à tous ceux qui jouent cinq minutes par semaine et n'ont pas le temps à perdre. Mais les autres risquent d'être frustrés par ce statut de joueur assisté, surtout qu'on aurait aimé se perdre un peu dans la luxuriance du titre de temps à autre. Si vous avez fini de visionner les deux premières saisons, vous éprouverez d'autant plus de plaisir à vous essayer à ce Lost sur mobile. Il vous replongera dans la série et vous rafraîchira un peu la mémoire avant la saison 3 qui devrait bientôt s'échouer sur nos côtes. En fait, ce jeu peut aussi faire office de séance de rattrapage pour ceux qui auraient loupé les deux premières saisons.

Mais attention, si le titre de Gameloft est assez divertissant, mettez-vous bien dans la tête que Lost est une série exceptionnelle et qu'il serait vraiment dommage de découvrir son intrigue pas le biais d'un jeu sur mobile, quelque soit la qualité de ce dernier ! Nous vous conseillons donc de vous procurer les deux premières saisons et de les dévorer goulûment. Ensuite, il sera toujours temps de se laisser tenter par le titre sur mobile et de revivre les étranges aventures de ceux qui seront à n'en pas douter devenu vos naufragés préférés.

Lost Lost Lost

  • Réalisation : 15/20

La réalisation de ce Lost sur mobile rend bien justice à la série. Les confins tropicaux sont bien restitués et on peut presque entendre les chuchotements « des autres »….

  • Jouabilité : 15/20

Pas de soucis de ce côté-là non plus. Bien que Jack soit amené à effectuer beaucoup d'actions, la jouabilité est parfaitement calibrée et notre héros répond bien.

  • Sons : 9/20

Rien à signaler. Pourquoi ne pas avoir au moins intégré la musique du générique ?

  • Durée de vie : 10/20

Le jeu est malheureusement trop court et vous en viendrez vite à bout. Vous aurez passé un bon moment mais il est peu probable que vous y rejouiez ensuite.

  • Scénario : 12/20

Si vous connaissez déjà la série et son scénario, vous savez à quoi vous en tenir. Pour les autres, regardez la série AVANT d'y jouer !

  • Intérêt : 13/20

Lost sur mobile se révèle fort sympathique à jouer. Il se trouve malheureusement pénalisé par une durée de vie un peu faible et un dirigisme qui pourrait en rebuter certains.

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes