Toshiba : Portégé G500 et G900

Toshiba : Portégé G500 et G900

Par La Rédac LesMobiles - 22 février 2007 à 9:30
Toshiba compte se lancer cette année sur le marché des smartphones avec deux modèles prévus pour le marché français : le G500 (Windows Mobile 5) et le G900 (Windows Mobile 6).

Tout savoir sur : Toshiba : Portégé G500 et G900

Toshiba a choisi le système d'exploitation Windows Mobile pour ces deux terminaux afin de permettre aux utilisateurs de leur permettre de retrouver sur leur outil mobile l'interface à laquelle ils sont habitués sur leur PC. Toshiba en profite pour introduire la reconnaissance biométrique déjà disponible dans ses PC. Une première en France !

Le Portégé G500 et le Portégé G900 apportent un niveau de sécurisation unique grâce à leur lecteur d'empreinte biométrique intégré. En effet, selon une enquête récente, annoncée par Toshiba, 90% des cadres dirigeants et chefs d'entreprise européens stockent des données sensibles, voire confidentielles sur leur outil de communication et parmi eux, 22% admettent avoir pourtant déjà perdu cet outil.

L'authentification par lecture d'empreinte digitale offre ainsi aux deux terminaux un accès hautement sécurisé, simple et intuitif. Le lecteur biométrique permet aussi de naviguer dans le menu du terminal, faisant ainsi office de « touchpad », ou encore d'en bloquer l'accès très facilement.

Portégé G500

Ce smartphone se présente sous la forme d'un slider fonctionnant sous Windows Mobile 5. Il est compatible HSDPA et WiFi et permet également d'être utilisé pour de la voix sur IP. L'écran est de type QVGA d'une taille de 2,3 pouces.

Côté divertissement, le Toshiba G500 est muni d'un capteur photo 2 mégapixels et d'un capteur VGA pour la visio. Le lecteur multimédia peut lire un nombre important de fichiers sons (MP3, AAC, AAC+, eAAC+, WMA) et vidéos (H.263/MPEG4, WMV).

La mémoire interne s'élève à 64Mo qui pourra être complétée par des cartes mémoires jusqu'à 2GB via slot miniSD.



Le Toshiba G500 sera disponible dès le printemps.

Portégé G900

Ce mobile est le premier Toshiba fonctionnant sous Windows Mobile 6. Il s'agit d'un PDAPhone doté d'un écran tactile ainsi qu'un clavier complet accessible en mode slider sur le côté gauche. Il fonctionne sur les réseaux GSM/GPRS/EDGE 3G/HSDPA et intègre une double connectique WiFi et Bluetooth.

Son écran est bien plus grand que celui du G500 (environ 7,5 cm 3” Wide – VGA). Tout comme le G500, le G900 dispose d'un capteur photo 2 mégapixels, d'un capteur VGA pour la visio ainsi que d'un lecteur multimédia pouvant lire de nombreux types de fichiers musicaux et vidéo.

La mémoire interne s'élève à 64Mo qui pourra être complétée par des cartes mémoires jusqu'à 2GB via slot miniSD.



Le Toshiba G900 sera disponible dans le courant de l'été.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14