image de couverture lesmobiles

Trains et autoroutes : le mobile passera sur les grands axes

Par La Rédac LesMobiles - 01 mars 2007 à 14:20
Christian Estrosi a conclu cette semaine un accord national pour la couverture GSM des axes de transport prioritaires.
Dans le cadre de l'accord signé cette semaine, les opérateurs devront achever la couverture des autoroutes, des routes sur lesquelles le trafic est supérieur à 5 000 véhicules par jour en moyenne, ainsi que des axes reliant au sein de chaque département la préfecture aux sous-préfectures.

Christian ESTROSI a déclaré : « Cet accord va permettre d'améliorer la couverture GSM de plus de 52 000 km de routes dans toute la France, dont environ 40 % de routes départementales, à coût nul pour la collectivité. »

Pour y parvenir, chaque opérateur devra déployer à ses frais entre 200 et 400 nouveaux sites, pour un coût de 30 à 50 M€ par opérateur, et devra avoir réalisé 50 % du déploiement des nouvelles zones d'ici fin 2008 et 100% d'ici fin 2009 . L'ARCEP évaluera le respect de ces obligations.

L'accord national vise également à améliorer la couverture et la qualité de service des liaisons ferroviaires nationales et internationales. Des études seront réalisées courant 2007 par les opérateurs mobiles avec la SNCF et RFF, afin d'envisager les meilleures solutions techniques et les possibilités de partage d'infrastructures.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires